Programme de Capture (Capture Soft)

Capture 2D

Comment récupérer une image capturée qui n’a pas été enregistrée ?

Veuillez noter que la procédure suivante s’applique à toutes les unités Pax-i, Paxi3D, Paxi3D Green, Smart3D, Smart Plus et Green16/18/21 et à certaines autres unités équipées P1 qui utilisent « NCSW » et « VCATPURESW » comme indiqué ci-dessous dans les captures d’écran.

Les anciens appareils et appareils de Classe B ne sont pas équipées de cette fonction.

Ouverture du dossier patient et lancement du Capture Soft (NCSW.EXE ou VCAPTURESW.EXE) :

La procédure de réenregistrement pour toutes les modalités ; Pano, Ceph, CT sont tous fondamentalement les mêmes, sauf le mode d’acquisition que nous choisissons, donc si vous utilisez le mode « TWAIN » (capture à partir d’un logiciel tiers pour un Pano ou une Ceph) la procédure est exactement la même mais vous ne le lancerez pas depuis EzDent-i mais via votre logiciel Tiers.

EzDent-i : Ouvrez d’abord le dossier patient dans cet exemple, nous utiliserons notre logiciel natif Vatech – EzDent-i – et suivez les étapes ci-dessous.

Twain :  Comme Julie, Visiodent, Logos, Trophy Gestion (Carestream) et autres logiciels de Gestion peuvent utiliser le mode « TWAIN » c’est-à-dire lancer l’acquisition directement depuis la gestion (uniquement pour le Pano et la Ceph) vous pouvez passer directement à la section Choix de la modalité dans le Capture Soft ci-dessous.

 

 

Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet Acquisition pour capturer une image, en choisissant le type d’image approprié. Dans ce cas, nous utiliserons Pano pour l’exemple.

 

 

Choix de la modalité dans le Capture Soft :

 

Une fois que vous lancez le programme de capture, vérifiez que toutes les informations du patient sont correctes.

Remarque : Veuillez noter que si vous utilisez le mode Twain, vous verrez des informations génériques telles que « Capture Twain» ou «Vatech Twain», ce qui est normal.

Il faudra choisir la modalité appropriée pour la numérisation si celui-ci ne se fait pas automatiquement, si vous voulez faire une 3D – choisissez le bouton CBCT, pour Pano ou Ceph vous choisiriez le bouton correspondant en conséquence.

Pour cet exemple, nous avons choisi Pano en rouge comme indiqué ci-dessous.

Ouverture du mode de reconstruction :

Choisissez le bouton de reconstruction qui se trouve dans le coin supérieur droit. Notez qu’il s’agit du 2e bouton à partir de la gauche et qu’il est entouré dans l’image ci-dessous pour référence.

1ère Génération de Capture Soft :

 

 

2ème Génération de Capture Soft :

 

 

Choisir l’image pour la Reconstruction :

Ouvrir le Logiciel de Capture sur la Fiche du patient selon votre modalité (panorama, CBCT ou Céphalo), ensuite cliquer sur l’icône qui représente la pile de feuille en haut à droite (voir image ci-dessus).

 

Note : Ne modifiez pas le chemin du fichier et n’apportez aucune modification dans cet écran, appuyez simplement sur Search pour continuer.

 

Ensuite, comme indiqué dans l’image de droite ci-dessous ; après avoir appuyé sur Search, il remplira la liste des images récemment capturées (les 10 dernières acquisitions).

Pour mieux comprendre comment ces images sont classées, la première image est TOUJOURS la toute dernière image acquise ou reconstruite. Ensuite, il faut remonter du bas vers le haut pour aller de la plus récente à la plus ancienne.

Exemple : le numéro 1 est la toute dernière image traitée. Le numéro 18 (dans notre exemple) est l’avant-dernière image et le numéro 2 est l’image la plus ancienne.

 

 

Au fur et à mesure que vous parcourez chaque ligne – sélectionnez la ligne en fonction des informations patient affichées à gauche comme indiqué ci-dessous.

EzDent-i/SDK : Chaque ligne comprendra les informations du dossier patient, le nom, la date de naissance, le genre, etc. Vous pourrez retrouver votre patient plus facilement.

Twain : Pour les acquisitions en TWAIN il faudra la date et l’heure exacte car nous n’avons pas le nom du patient pour ce mode d’acquisition.

Chaque ligne a un code d’horodatage dans l’item « AcquiredTime », dans cet exemple – 20170322_131653 qui est 2017 03 22 (22/03/2017) 13h16 et 53 secondes.

 

 

Reconstruction de l’image :

Une fois que vous avez trouvé l’image que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez cliquer sur Reconstruction.

Une fenêtre apparait pour confirmer la Reconstruction. Cliquez sur OK

 

 

Sauvegarde de l’image :

Une fois la reconstruction terminée, elle affichera l’image comme si vous veniez de terminer votre acquisition.

 

Cbct : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

Pano : Cliquez sur Save pour Enregistrer. Si vous avez l’option Autofocus ou MagicPan, vous pouvez sélectionner votre image préférée parmi les différentes images et Cliquez sur Save pour Enregistrer.

Ceph : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

 

Vérification de l’image :

Une fois le programme de capture fermé après l’enregistrement, confirmez avec le Praticien ou l’assistante que l’image correspond bien à l’anatomie du Patient.

Remarque : si l’image ne correspond pas, il faudra supprimer l’image (clic droit supprimer, mot de passe : « 0000 ») et recommencer la manipulation de reconstruction.

Images Panoramiques floues ou de mauvaise qualité

Une image Panoramique floue ou de mauvaise qualité au niveau du bloc incisivo-canin, un chevauchement des dents, une image fantôme ou autres problèmes de qualité d’image divers résultent à 95% d’une erreur de l’utilisateur lors du positionnement du patient et / ou du déplacement du patient après le positionnement du patient.

Généralement, la plupart des problèmes de qualité d’image peuvent être corrigés en prenant les mesures nécessaires pendant la procédure de positionnement. L’équipe Vatech Education a rassemblé une série de vidéos qui présenteront les techniques de positionnement appropriées pour différents modes ainsi que certaines des erreurs les plus courantes lors du positionnement.

Veuillez consulter le lien suivant : Guide positionnement panoramique  qui vous guidera pour déterminer le type de problème de positionnement que vous rencontrez et vous fournira des détails sur la façon de corriger.

Lien de la vidéo pour le positionnement panoramique

Si vous rencontrez toujours des problèmes de qualité d’image malgré vos meilleurs efforts de positionnement ; veuillez contacter le Support Vatech France pour un examen plus approfondi.

Intégration des logiciels Vatech avec les logiciels de Gestions

Sur le Marché Français il existe plusieurs logiciels de gestion. La liaison entre les 2 logiciels est possible à condition que les développeurs de la partie Gestion aient fait le nécessaire.

Cette passerelle existe déjà avec plusieurs partenaires. Si toutefois vous êtes amenés à travailler avec un logiciel qui n’a pas de passerelle vers Vatech, vous pouvez remettre aux développeurs le document qui suit. Ce document est conçu pour introduire la méthode de liaison avec les logiciels de Gestion qui souhaitent avoir un lien avec EzDent-i.

Liaison Logiciel Tiers et EzDent-i

 

En général, il existe pour tous nos produits un driver TWAIN qui permettra de faire une acquisition depuis votre logiciel de Gestion si celui-ci le permet. L’utilisation du mode TWAIN vous permettra de sauvegarder vos images dans votre logiciel de gestion. L’inconvénient de l’utilisation du mode TWAIN est que vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de EzDent-i.

Vatech France a fait développer une passerelle du nom de EDLINK qui permet de lancer EzDent-i à partir du logiciel de Gestion. Cependant, il ne fonctionne pas avec tous les logiciels. Actuellement, il fonctionne avec : Julie, Visiodent L100 et L500, Kodak Gestion et Agatha.

Certains logiciels de Gestion intègre une passerelle vers EzDent-i comme LOGOSW, VIZI, Arakis, etc… Il se peut que l’activation de cette option soit payante.

 

Tous les éléments répertoriés sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, Vatech France n’a aucun contrôle sur la fonctionnalité d’une passerelle d’un logiciel tiers. Toutes les demandes ou services concernant la passerelle (sauf EDLINK) doivent être adressés au Support du logiciel de Gestion.

Pour toute question concernant la partie Vatech ainsi que EDLINK vous pouvez contacter le Support Vatech France.

J’ai un appareil de la Série Pax-I, comment capturer des images Bitewing ?

L’option Bitewing peut être trouvée en sélectionnant « Orthogonal » une fois cette option sélectionnée, vous pouvez sélectionner le secteur du Bitewing que vous souhaitez capturer. Que ce soit à droite, à gauche, à l’avant ou des deux côtés ! Notre NCSW peut le faire pour vous !

 

Ma machine ne s’allume pas ou n’est pas allumé

L’erreur la plus courante est le bouton d’ARRET D’URGENCE enfoncé, il est généralement situé sous ou sur le bras horizontal où le patient se tient lors du positionnement (si vous ne le trouvez pas sous ou sur le bras il est forcément derrière la machine. Pour le désactiver il faut tourner le bouton rouge dans le sens indiqué par les flèches (sens des aiguilles d’une montre) ; s’il est enclenché, il s’allumera « Rouge » (dans 90% des machines) et / ou le bouton « sortira ». Si l’alimentation est en position « marche », la machine s’initialisera alors ; sinon il faut passer à l’étape suivante.

 

 

La chose à faire ensuite est d’éteindre et de rallumer la machine et de confirmer qu’il y a aucun mouvement de la machine lors de la mise sous tension, s’il y a une lumière verte provenant de l’interrupteur d’alimentation, c’est une bonne indication que votre machine est alimentée ou non.

Remarque : l’image ci-dessous concerne les machines suivantes : Pax i2D, 3D, Smart, Smart Plus, Green 16 pour les autres machines l’emplacement peut varier mais il est facilement localisable.

 

 

S’il n’y a pas de lumière verte provenant de l’interrupteur d’alimentation, il faut vérifier si la fiche est correctement branchée et s’il y a une présence de courant dans la prise murale avec un voltmètre.

 

Astuce : Si c’est une prise Classique vous pouvez essayer de brancher votre chargeur téléphone ou autres appareils pour confirmer la présence de courant.

Si Malgré tout l’appareil reste éteint veuillez contacter le Support Vatech France.

Si vous n’avez aucun courant, veuillez contacter votre électricien pour vérifier le disjoncteur et la prise de courant.

Maintenance Préventive & Réglementations

Vatech France vous recommande de contacter votre revendeur agréé pour la Maintenance. La plupart des Services et recommandations sont dans le Manuel d’utilisation dans la section « Entretien et Maintenance ».

 

Objectif de la Maintenance :

 

En règle Générale, votre revendeur effectuera une inspection visuelle de votre machine des protocoles opérationnels les plus courants (voir ci-dessous) :

  • Fonctionnement général
  • Inspection des courroies (usure)
  • Inspection des différents câbles pour détecter une usure ou autre
  • Inspecter / Nettoyer / Entretenir – tous les Rails, les engrenages des vis sans fin et autres pièces mobiles similaires – pour la poussière, les débris et lubrifier à l’aide d’une Graisse Blanche au Lithium

Les Contrôles d’étalonnage du CT Quotidiens/ Mensuels / Annuels ne sont pas requis selon la réglementation française.

 

Maintenance & Contrôle Qualité :

 

Les directives suivantes du fabricant doivent être utilisées selon la fréquence indiquée. Veuillez consulter le tableau ci-dessous indiquant les recommandations du Contrôle Qualité.

  • Si vous avez besoin d’un Kit Fantôme pour tester votre appareil, veuillez Contacter votre le Support Vatech France.
  • Les éléments indiqués sont uniquement réservés aux Ingénieurs ou Techniciens De Maintenance.

Message « Fichiers non sauvegardés » / Comment renvoyer une image qui n’a pas été sauvegardée à l’aide de VTFileManagerAgent

Dans la plupart des cas nous avons un message sous forme de pop-up qui apparait en bas à droite qui nous indique que des « Fichiers sont non sauvegardés » cependant si vous vérifiez vous voyez que l’acquisition est bien enregistrée. Dans le cas où la sauvegarde ne se fait pas, à cause d’un bug de VTFileManager ou d’une perte de connexion.

Une fois que vous avez résolu le problème de VTFileManager, vous pourrez suivre les étapes suivantes pour renvoyer l’image pour l’enregistrement.

  1. Localisez les icônes en bas à droite à côté de l’horloge. Il se peut que vous deviez cliquer sur la petite flèche pour afficher les icônes caches.

 

 

  1. Trouvez le VTFileManagerAgent – comme ci-dessous :

 

 

  1. Faites un clic droit sur l’icône VTFileManagerAgent

 

 

  1. Vous verrez alors l’image non enregistrée en attente – systématiquement, les images panoramiques commenceront par Pano_, 3D par CT_ et les Céphalos par Ceph_ suivis de la Date et l’Heure d’acquisition en Format militaire.

Sélectionnez l’image à enregistrer en cliquant dessus. Une fois fait il sera supprimé de la liste. Il faudra actualiser le dossier du patient pour avoir accès à l’image.

NCSW – Erreur E011, Erreur 11, Erreur 30 ou Fenêtre vide avec une Croix Rouge

Lorsque vous essayez de prendre des images 2D (Pano ou Ceph) ou 3D – le Capture Soft peut afficher le Code Erreur E011 ou E030 comme indiqué ci-dessous. Dans certains cas ; vous pouvez obtenir une fenêtre vide contenant uniquement l’image d’un X rouge.

Erreur [Code :11] / Erreur [Code :30] apparaitra également comme indiqué ci-dessous

 

 

Dans certains cas ; une fenêtre vide avec un X rouge

 

 

Cela est généralement dû aux manques d’information dans le Dossier du patient à partir du logiciel de gestion. Il faut toujours s’assurer qu’aucune information est manquante. Les informations suivantes sont obligatoires pour la création d’un dossier :

 

  • Numéro de dossier,
  • Nom / Prénom,
  • Date de Naissance,
  • Sexe

**Evitez les caractères spéciaux ou autres symboles car cela peut empêcher le bon fonctionnement de votre machine. Si vous rencontrez ce problème recréer le dossier patient sans caractères spéciaux et relancer le Capture Soft.

**Dans certains cas, les logiciels de gestion autorisent de ces caractères. Si cela vous arrive n’hésitez pas à modifier la fiche du patient dans le logiciel de gestion ; en général ils le permettent tous.

Si malgré ça l’erreur persiste ; veuillez contacter le Support Vatech France.

Où puis-je trouver les rapports de diffusion et de réglementations ?

Les documents réglementaires peuvent être trouvés en choisissant le nom du produit ci-dessous qui correspond à votre appareil.

 

Les types de documents suivants sont disponibles :

 

Rapports de dose de rayons X et DAP

Rapport de dispersion et rapports de fuite

Rapports d’acceptation par modèle.

 

Pax-i Séries

 

Pax-i

Paxi-3D

Pax-i Insight

Pax-i3D Smart

Pax-i3D Smart RC

Pax-i3D Green (G1)

Pax-i3D Green CT2 (G2)

Pax-i3D    Premium

 

Appareils d’anciennes Génération Vatech :

Previous Generations & Legacy

 

Veuillez également consulter les exigences préventives

Preventive& State Regulatory requirements

Puis-je intégrer des fonctionnalités spéciales comme l’Auto Pano et l’Insight Pano en mode TWAIN ?

Auto Pano & Insight Pano sont des fonctions natives spéciales qui nécessitent l’utilisation d’EzDent-i pour une fonctionnalité complète. Ces modalités spéciales ne peuvent être utiliser dans un logiciel tiers en mode TWAIN*.

 

Vatech vous recommande d’utiliser le mode TWAIN pour des Panos Standard / Ceph Standard 2D dans un logiciel tiers. Tous les autres modes, y compris Auto Pano et Insight, doivent rester dans le logiciel natif EzDent-i.

Puis-je utiliser un All-in-one ou un Pc portable pour une Pax-I (Ethernet) ?

Vatech France déconseille fortement l’utilisation d’un pc portable ou d’un ordinateur ALL-IN-ONE pour les Pax-i c’est pourquoi nous ne faisons pas de support dessus (sauf cas exceptionnel).

Les ordinateurs portables et PC tout-en-un ne permettent pas l’extension appropriée de la carte réseau secondaire requise pour établir la connexion à l’appareil pour plus de stabilité. Ils offrent également des performances très limitées en raison de leur taille compacte et de leur manque de puissance. Même en respectant ou en dépassant les spécifications spécifiques requises, ces types de PC ne fonctionnent tout simplement pas au même niveau de performance que les PC de bureau.

Remarque : Nous faisons le support en cas d’utilisation des ordinateurs portables comme stations de visualisation avec des performances attendues limitées et également pour le capteur intra-oral UNIQUEMENT

Quelle image ATM dois-je prendre en premier ?

Lorsque vous prenez une image pour les problèmes d’ATM vous sélectionnez l’option TMJ ouverte, vous serez alors invité à prendre l’option TMJ fermée. Si vous prenez d’abord l’option TMJ fermée, vous ne serez pas invité à prendre le cliché TMJ ouverte.

 

Lien de la vidéo : https://youtu.be/6TO9KdCPB_4

Twacker ne reconnaît pas le pilote Twain.

Lien de téléchargement pour tester le TWAIN : ICI

Tout d’abord, assurez-vous que TOUS les paramètres Twain sont corrects :

Vérifier le chemin et les informations patientinfo.ini

Linkinfo.ini a les bons chemins

Ensuite, testez avec Twacker

Pour configurer le Twain pour qu’il fonctionne dans Twacker, vous devez sélectionner la source dans File => Select Source ensuite Faire l’acquisition en cliquant sur Acquire

Section "NCSW (VCaptureSW)"

Comment récupérer une image capturée qui n’a pas été enregistrée ?

Veuillez noter que la procédure suivante s’applique à toutes les unités Pax-i, Paxi3D, Paxi3D Green, Smart3D, Smart Plus et Green16/18/21 et à certaines autres unités équipées P1 qui utilisent « NCSW » et « VCATPURESW » comme indiqué ci-dessous dans les captures d’écran.

Les anciens appareils et appareils de Classe B ne sont pas équipées de cette fonction.

Ouverture du dossier patient et lancement du Capture Soft (NCSW.EXE ou VCAPTURESW.EXE) :

La procédure de réenregistrement pour toutes les modalités ; Pano, Ceph, CT sont tous fondamentalement les mêmes, sauf le mode d’acquisition que nous choisissons, donc si vous utilisez le mode « TWAIN » (capture à partir d’un logiciel tiers pour un Pano ou une Ceph) la procédure est exactement la même mais vous ne le lancerez pas depuis EzDent-i mais via votre logiciel Tiers.

EzDent-i : Ouvrez d’abord le dossier patient dans cet exemple, nous utiliserons notre logiciel natif Vatech – EzDent-i – et suivez les étapes ci-dessous.

Twain :  Comme Julie, Visiodent, Logos, Trophy Gestion (Carestream) et autres logiciels de Gestion peuvent utiliser le mode « TWAIN » c’est-à-dire lancer l’acquisition directement depuis la gestion (uniquement pour le Pano et la Ceph) vous pouvez passer directement à la section Choix de la modalité dans le Capture Soft ci-dessous.

 

 

Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet Acquisition pour capturer une image, en choisissant le type d’image approprié. Dans ce cas, nous utiliserons Pano pour l’exemple.

 

 

Choix de la modalité dans le Capture Soft :

 

Une fois que vous lancez le programme de capture, vérifiez que toutes les informations du patient sont correctes.

Remarque : Veuillez noter que si vous utilisez le mode Twain, vous verrez des informations génériques telles que « Capture Twain» ou «Vatech Twain», ce qui est normal.

Il faudra choisir la modalité appropriée pour la numérisation si celui-ci ne se fait pas automatiquement, si vous voulez faire une 3D – choisissez le bouton CBCT, pour Pano ou Ceph vous choisiriez le bouton correspondant en conséquence.

Pour cet exemple, nous avons choisi Pano en rouge comme indiqué ci-dessous.

Ouverture du mode de reconstruction :

Choisissez le bouton de reconstruction qui se trouve dans le coin supérieur droit. Notez qu’il s’agit du 2e bouton à partir de la gauche et qu’il est entouré dans l’image ci-dessous pour référence.

1ère Génération de Capture Soft :

 

 

2ème Génération de Capture Soft :

 

 

Choisir l’image pour la Reconstruction :

Ouvrir le Logiciel de Capture sur la Fiche du patient selon votre modalité (panorama, CBCT ou Céphalo), ensuite cliquer sur l’icône qui représente la pile de feuille en haut à droite (voir image ci-dessus).

 

Note : Ne modifiez pas le chemin du fichier et n’apportez aucune modification dans cet écran, appuyez simplement sur Search pour continuer.

 

Ensuite, comme indiqué dans l’image de droite ci-dessous ; après avoir appuyé sur Search, il remplira la liste des images récemment capturées (les 10 dernières acquisitions).

Pour mieux comprendre comment ces images sont classées, la première image est TOUJOURS la toute dernière image acquise ou reconstruite. Ensuite, il faut remonter du bas vers le haut pour aller de la plus récente à la plus ancienne.

Exemple : le numéro 1 est la toute dernière image traitée. Le numéro 18 (dans notre exemple) est l’avant-dernière image et le numéro 2 est l’image la plus ancienne.

 

 

Au fur et à mesure que vous parcourez chaque ligne – sélectionnez la ligne en fonction des informations patient affichées à gauche comme indiqué ci-dessous.

EzDent-i/SDK : Chaque ligne comprendra les informations du dossier patient, le nom, la date de naissance, le genre, etc. Vous pourrez retrouver votre patient plus facilement.

Twain : Pour les acquisitions en TWAIN il faudra la date et l’heure exacte car nous n’avons pas le nom du patient pour ce mode d’acquisition.

Chaque ligne a un code d’horodatage dans l’item « AcquiredTime », dans cet exemple – 20170322_131653 qui est 2017 03 22 (22/03/2017) 13h16 et 53 secondes.

 

 

Reconstruction de l’image :

Une fois que vous avez trouvé l’image que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez cliquer sur Reconstruction.

Une fenêtre apparait pour confirmer la Reconstruction. Cliquez sur OK

 

 

Sauvegarde de l’image :

Une fois la reconstruction terminée, elle affichera l’image comme si vous veniez de terminer votre acquisition.

 

Cbct : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

Pano : Cliquez sur Save pour Enregistrer. Si vous avez l’option Autofocus ou MagicPan, vous pouvez sélectionner votre image préférée parmi les différentes images et Cliquez sur Save pour Enregistrer.

Ceph : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

 

Vérification de l’image :

Une fois le programme de capture fermé après l’enregistrement, confirmez avec le Praticien ou l’assistante que l’image correspond bien à l’anatomie du Patient.

Remarque : si l’image ne correspond pas, il faudra supprimer l’image (clic droit supprimer, mot de passe : « 0000 ») et recommencer la manipulation de reconstruction.

Images Panoramiques floues ou de mauvaise qualité

Une image Panoramique floue ou de mauvaise qualité au niveau du bloc incisivo-canin, un chevauchement des dents, une image fantôme ou autres problèmes de qualité d’image divers résultent à 95% d’une erreur de l’utilisateur lors du positionnement du patient et / ou du déplacement du patient après le positionnement du patient.

Généralement, la plupart des problèmes de qualité d’image peuvent être corrigés en prenant les mesures nécessaires pendant la procédure de positionnement. L’équipe Vatech Education a rassemblé une série de vidéos qui présenteront les techniques de positionnement appropriées pour différents modes ainsi que certaines des erreurs les plus courantes lors du positionnement.

Veuillez consulter le lien suivant : Guide positionnement panoramique  qui vous guidera pour déterminer le type de problème de positionnement que vous rencontrez et vous fournira des détails sur la façon de corriger.

Lien de la vidéo pour le positionnement panoramique

Si vous rencontrez toujours des problèmes de qualité d’image malgré vos meilleurs efforts de positionnement ; veuillez contacter le Support Vatech France pour un examen plus approfondi.

J’ai un appareil de la Série Pax-I, comment capturer des images Bitewing ?

L’option Bitewing peut être trouvée en sélectionnant « Orthogonal » une fois cette option sélectionnée, vous pouvez sélectionner le secteur du Bitewing que vous souhaitez capturer. Que ce soit à droite, à gauche, à l’avant ou des deux côtés ! Notre NCSW peut le faire pour vous !

 

Logiciels de Sécurité & Exclusions Antivirus

Les logiciels de Sécurité et Antivirus peuvent être la cause de ralentissement ou de Bug du logiciel de Capture. En général, les soucis viennent après avoir cliqué sur READY, on peut alors observer un blocage ou un ralentissement du logiciel.

Le Support Vatech France n’a pas à intervenir sur le Réseau du Cabinet pour définir ces exclusions. Il faut que l’informaticien en place puisse gérer ces exclusions. Cependant, nous pourrons l’aider.

Tout d’abord, il faut trouver l’endroit sur le logiciel pour paramétrer les exclusions (en général dans configuration ou configuration avancée) ; cependant, certains logiciels demandent une connexion en ligne pour pouvoir faire les modifications ou même une connexion Administrateur. Dans ce cas, seul l’installateur de ces applications pourra faire le nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous les différents Répertoire à exclure – veuillez noter que tous les emplacements n’existeront pour chaque appareil ; ajoutez simplement ce que vous trouvez en commun avec la liste ci-dessous. Dans certains cas, l’exclusion du dossier ne suffira pas seule ; il faudra aussi exclure les *.EXE (fichier exécutable dans le répertoire). Chaque logiciel fonctionne différemment, le Service Informatique devra se mettre en relation avec le Support Vatech France pour appliquer ensembles les exclusions et valider le bon fonctionnement.

Exclusions Set 1 (Capture Soft and Twain)

C:\VCaptureSW, C:\Windows\twain_32

Exclusions Set 2 (Logiciel Général)

C:\Program Files\Vatech, C:\Program Files (x86) \Vatech, C:\Easydent4, C:\Ez3D2009

Exclusions Set 4 (Intra-oral)

C:\Anysensor100, C:\Anysensor150, C:\Anysensor200, C:\AnysensorN100, C:\AnysensorN150, C:\AnysensorN200

C:\EzSensor100, C:\EzSensor150, C:\EzSensor200,

C:\EzSensor

Exclusions Set 5 (Anciennes Machines & Machines Ewoo)

Anciennes Machines :

C:\Pax500, C:\PaxDuo3D, C:\PaxReve3d, C:\PaxFlex3d, C:\Paxprimo, C:\Paxuni3d

Machines EWOO :

C:\PicassoTrio, C:\Implagraphy,              C:\Implapro,      C:\DCTPRO, C:\DCT_PRO,     C:\Master3d, C:\Master3ds

Exemple d’Exclusion :

Dans cet exemple nous utiliserons MSE « Microsoft Security Essentials » et une Pax-i 2D (PCH-2500). L’informaticien devra appliquer les exclusions comme indiqué ci-dessous :

 

 

Remarque :

Dans certains cas, certains logiciels antivirus ne permettent pas à notre programme de fonctionner correctement. Il a été démontré que des programmes tels que la version SERVEUR de « ESETNOD32 » ne fonctionne pas malgré les exclusions mises en place.

 

Dans ce cas, il sera nécessaire de désinstaller le programme et d’installer un autre programme qui permettra le paramétrage des exclusions.

Maintenance Préventive & Réglementations

Vatech France vous recommande de contacter votre revendeur agréé pour la Maintenance. La plupart des Services et recommandations sont dans le Manuel d’utilisation dans la section « Entretien et Maintenance ».

Objectif de la Maintenance :

 

En règle Générale, votre revendeur effectuera une inspection visuelle de votre machine des protocoles opérationnels les plus courants (voir ci-dessous) :

  • Fonctionnement général
  • Inspection des courroies (usure)
  • Inspection des différents câbles pour détecter une usure ou autre
  • Inspecter / Nettoyer / Entretenir – tous les Rails, les engrenages des vis sans fin et autres pièces mobiles similaires – pour la poussière, les débris et lubrifier à l’aide d’une Graisse Blanche au Lithium

Les Contrôles d’étalonnage du CT Quotidiens/ Mensuels / Annuels ne sont pas requis selon la réglementation française.

 

Maintenance & Contrôle qualité :

 

Les directives suivantes du fabricant doivent être utilisées selon la fréquence indiquée. Veuillez consulter le tableau ci-dessous indiquant les recommandations du Contrôle Qualité.

  • Si vous avez besoin d’un Kit Fantôme pour tester votre appareil, veuillez Contacter votre le Support Vatech France.
  • Les éléments indiqués sont uniquement réservés aux Ingénieurs ou Techniciens De Maintenance.

 

 

Contrôle Qualité :

Télécharger le tableau de la planification du Contrôle Qualité Planification CQ ici et conserver le pour vos archives.

 

Emissions de Rayons X et Réglementation :

Tous les documents concernant l’émission de Rayons X, le DAP … peuvent être trouvés sur le lien suivant Rapports réglementaires.

Message « Fichiers non sauvegardés » / Comment renvoyer une qui n’a pas été sauvegardée à l’aide de VTFileManagerAgent

Dans la plupart des cas nous avons un message sous forme de pop-up qui apparait en bas à droite qui nous indique que des « Fichiers sont non sauvegardés » cependant si vous vérifiez vous voyez que l’acquisition est bien enregistrée. Dans le cas où la sauvegarde ne se fait pas, à cause d’un bug de VTFileManager ou d’une perte de connexion.

Une fois que vous avez résolu le problème de VTFileManager, vous pourrez suivre les étapes suivantes pour renvoyer l’image pour l’enregistrement.

  1. Localisez les icônes en bas à droite à côté de l’horloge. Il se peut que vous deviez cliquer sur la petite flèche pour afficher les icônes caches.

 

 

  1. Trouvez le VTFileManagerAgent – comme ci-dessous :

 

 

  1. Faites un clic droit sur l’icône VTFileManagerAgent

 

 

  1. Vous verrez alors l’image non enregistrée en attente – systématiquement, les images panoramiques commenceront par Pano_, 3D par CT_ et les Céphalos par Ceph_ suivis de la Date et l’Heure d’acquisition en Format militaire.

Sélectionnez l’image à enregistrer en cliquant dessus. Une fois fait il sera supprimé de la liste. Il faudra actualiser le dossier du patient pour avoir accès à l’image.

NCSW – Erreur E011, Erreur 11, Erreur 30 ou Fenêtre vide avec une Croix Rouge

Lorsque vous essayez de prendre des images 2D (Pano ou Ceph) ou 3D – le Capture Soft peut afficher le Code Erreur E011 ou E030 comme indiqué ci-dessous. Dans certains cas ; vous pouvez obtenir une fenêtre vide contenant uniquement l’image d’un X rouge.

Erreur [Code :11] / Erreur [Code :30] apparaitra également comme indiqué ci-dessous

 

 

Dans certains cas ; une fenêtre vide avec un X rouge

 

 

Cela est généralement dû aux manques d’information dans le Dossier du patient à partir du logiciel de gestion. Il faut toujours s’assurer qu’aucune information est manquante. Les informations suivantes sont obligatoires pour la création d’un dossier :

 

  • Numéro de dossier,
  • Nom / Prénom,
  • Date de Naissance,
  • Sexe

**Evitez les caractères spéciaux ou autres symboles car cela peut empêcher le bon fonctionnement de votre machine. Si vous rencontrez ce problème recréer le dossier patient sans caractères spéciaux et relancer le Capture Soft.

**Dans certains cas, les logiciels de gestion autorisent de ces caractères. Si cela vous arrive n’hésitez pas à modifier la fiche du patient dans le logiciel de gestion ; en général ils le permettent tous.

Si malgré ça l’erreur persiste ; veuillez contacter le Support Vatech France.

Capture 3D

Comment récupérer une image capturée qui n’a pas été enregistrée ?

Veuillez noter que la procédure suivante s’applique à toutes les unités Pax-i, Paxi3D, Paxi3D Green, Smart3D, Smart Plus et Green16/18/21 et à certaines autres unités équipées P1 qui utilisent « NCSW » et « VCATPURESW » comme indiqué ci-dessous dans les captures d’écran.

Les anciens appareils et appareils de Classe B ne sont pas équipées de cette fonction.

Ouverture du dossier patient et lancement du Capture Soft (NCSW.EXE ou VCAPTURESW.EXE) :

La procédure de réenregistrement pour toutes les modalités ; Pano, Ceph, CT sont tous fondamentalement les mêmes, sauf le mode d’acquisition que nous choisissons, donc si vous utilisez le mode « TWAIN » (capture à partir d’un logiciel tiers pour un Pano ou une Ceph) la procédure est exactement la même mais vous ne le lancerez pas depuis EzDent-i mais via votre logiciel Tiers.

EzDent-i : Ouvrez d’abord le dossier patient dans cet exemple, nous utiliserons notre logiciel natif Vatech – EzDent-i – et suivez les étapes ci-dessous.

Twain :  Comme Julie, Visiodent, Logos, Trophy Gestion (Carestream) et autres logiciels de Gestion peuvent utiliser le mode « TWAIN » c’est-à-dire lancer l’acquisition directement depuis la gestion (uniquement pour le Pano et la Ceph) vous pouvez passer directement à la section Choix de la modalité dans le Capture Soft ci-dessous.

 

 

Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet Acquisition pour capturer une image, en choisissant le type d’image approprié. Dans ce cas, nous utiliserons Pano pour l’exemple.

 

 

Choix de la modalité dans le Capture Soft :

 

Une fois que vous lancez le programme de capture, vérifiez que toutes les informations du patient sont correctes.

Remarque : Veuillez noter que si vous utilisez le mode Twain, vous verrez des informations génériques telles que « Capture Twain» ou «Vatech Twain», ce qui est normal.

Il faudra choisir la modalité appropriée pour la numérisation si celui-ci ne se fait pas automatiquement, si vous voulez faire une 3D – choisissez le bouton CBCT, pour Pano ou Ceph vous choisiriez le bouton correspondant en conséquence.

Pour cet exemple, nous avons choisi Pano en rouge comme indiqué ci-dessous.

Ouverture du mode de reconstruction :

Choisissez le bouton de reconstruction qui se trouve dans le coin supérieur droit. Notez qu’il s’agit du 2e bouton à partir de la gauche et qu’il est entouré dans l’image ci-dessous pour référence.

1ère Génération de Capture Soft :

 

 

2ème Génération de Capture Soft :

 

 

Choisir l’image pour la Reconstruction :

Ouvrir le Logiciel de Capture sur la Fiche du patient selon votre modalité (panorama, CBCT ou Céphalo), ensuite cliquer sur l’icône qui représente la pile de feuille en haut à droite (voir image ci-dessus).

 

Note : Ne modifiez pas le chemin du fichier et n’apportez aucune modification dans cet écran, appuyez simplement sur Search pour continuer.

 

Ensuite, comme indiqué dans l’image de droite ci-dessous ; après avoir appuyé sur Search, il remplira la liste des images récemment capturées (les 10 dernières acquisitions).

Pour mieux comprendre comment ces images sont classées, la première image est TOUJOURS la toute dernière image acquise ou reconstruite. Ensuite, il faut remonter du bas vers le haut pour aller de la plus récente à la plus ancienne.

Exemple : le numéro 1 est la toute dernière image traitée. Le numéro 18 (dans notre exemple) est l’avant-dernière image et le numéro 2 est l’image la plus ancienne.

 

 

Au fur et à mesure que vous parcourez chaque ligne – sélectionnez la ligne en fonction des informations patient affichées à gauche comme indiqué ci-dessous.

EzDent-i/SDK : Chaque ligne comprendra les informations du dossier patient, le nom, la date de naissance, le genre, etc. Vous pourrez retrouver votre patient plus facilement.

Twain : Pour les acquisitions en TWAIN il faudra la date et l’heure exacte car nous n’avons pas le nom du patient pour ce mode d’acquisition.

Chaque ligne a un code d’horodatage dans l’item « AcquiredTime », dans cet exemple – 20170322_131653 qui est 2017 03 22 (22/03/2017) 13h16 et 53 secondes.

 

 

Reconstruction de l’image :

Une fois que vous avez trouvé l’image que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez cliquer sur Reconstruction.

Une fenêtre apparait pour confirmer la Reconstruction. Cliquez sur OK

 

 

Sauvegarde de l’image :

Une fois la reconstruction terminée, elle affichera l’image comme si vous veniez de terminer votre acquisition.

 

Cbct : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

Pano : Cliquez sur Save pour Enregistrer. Si vous avez l’option Autofocus ou MagicPan, vous pouvez sélectionner votre image préférée parmi les différentes images et Cliquez sur Save pour Enregistrer.

Ceph : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

 

Vérification de l’image :

Une fois le programme de capture fermé après l’enregistrement, confirmez avec le Praticien ou l’assistante que l’image correspond bien à l’anatomie du Patient.

Remarque : si l’image ne correspond pas, il faudra supprimer l’image (clic droit supprimer, mot de passe : « 0000 ») et recommencer la manipulation de reconstruction.

Ma machine ne s’allume pas ou n’est pas allumé

L’erreur la plus courante est le bouton d’ARRET D’URGENCE enfoncé, il est généralement situé sous ou sur le bras horizontal où le patient se tient lors du positionnement (si vous ne le trouvez pas sous ou sur le bras il est forcément derrière la machine. Pour le désactiver il faut tourner le bouton rouge dans le sens indiqué par les flèches (sens des aiguilles d’une montre) ; s’il est enclenché, il s’allumera « Rouge » (dans 90% des machines) et / ou le bouton « sortira ». Si l’alimentation est en position « marche », la machine s’initialisera alors ; sinon il faut passer à l’étape suivante.

 

 

La chose à faire ensuite est d’éteindre et de rallumer la machine et de confirmer qu’il y a aucun mouvement de la machine lors de la mise sous tension, s’il y a une lumière verte provenant de l’interrupteur d’alimentation, c’est une bonne indication que votre machine est alimentée ou non.

Remarque : l’image ci-dessous concerne les machines suivantes : Pax i2D, 3D, Smart, Smart Plus, Green 16 pour les autres machines l’emplacement peut varier mais il est facilement localisable.

 

 

S’il n’y a pas de lumière verte provenant de l’interrupteur d’alimentation, il faut vérifier si la fiche est correctement branchée et s’il y a une présence de courant dans la prise murale avec un voltmètre.

 

Astuce : Si c’est une prise Classique vous pouvez essayer de brancher votre chargeur téléphone ou autres appareils pour confirmer la présence de courant.

Si Malgré tout l’appareil reste éteint veuillez contacter le Support Vatech France.

Si vous n’avez aucun courant, veuillez contacter votre électricien pour vérifier le disjoncteur et la prise de courant.

Maintenance Préventive & Réglementations

Vatech France vous recommande de contacter votre revendeur agréé pour la Maintenance. La plupart des Services et recommandations sont dans le Manuel d’utilisation dans la section « Entretien et Maintenance ».

Objectif de la Maintenance :

 

En règle Générale, votre revendeur effectuera une inspection visuelle de votre machine des protocoles opérationnels les plus courants (voir ci-dessous) :

  • Fonctionnement général
  • Inspection des courroies (usure)
  • Inspection des différents câbles pour détecter une usure ou autre
  • Inspecter / Nettoyer / Entretenir – tous les Rails, les engrenages des vis sans fin et autres pièces mobiles similaires – pour la poussière, les débris et lubrifier à l’aide d’une Graisse Blanche au Lithium

Les Contrôles d’étalonnage du CT Quotidiens/ Mensuels / Annuels ne sont pas requis selon la réglementation française.

 

Maintenance & Contrôle qualité :

 

Les directives suivantes du fabricant doivent être utilisées selon la fréquence indiquée. Veuillez consulter le tableau ci-dessous indiquant les recommandations du Contrôle Qualité.

  • Si vous avez besoin d’un Kit Fantôme pour tester votre appareil, veuillez Contacter votre le Support Vatech France.
  • Les éléments indiqués sont uniquement réservés aux Ingénieurs ou Techniciens De Maintenance.

 

Message « Fichiers non sauvegardés » / Comment renvoyer une qui n’a pas été sauvegardée à l’aide de VTFileManagerAgent

Dans la plupart des cas nous avons un message sous forme de pop-up qui apparait en bas à droite qui nous indique que des « Fichiers sont non sauvegardés » cependant si vous vérifiez vous voyez que l’acquisition est bien enregistrée. Dans le cas où la sauvegarde ne se fait pas, à cause d’un bug de VTFileManager ou d’une perte de connexion.

Une fois que vous avez résolu le problème de VTFileManager, vous pourrez suivre les étapes suivantes pour renvoyer l’image pour l’enregistrement.

  1. Localisez les icônes en bas à droite à côté de l’horloge. Il se peut que vous deviez cliquer sur la petite flèche pour afficher les icônes caches.

 

 

  1. Trouvez le VTFileManagerAgent – comme ci-dessous :

 

 

  1. Faites un clic droit sur l’icône VTFileManagerAgent

 

 

  1. Vous verrez alors l’image non enregistrée en attente – systématiquement, les images panoramiques commenceront par Pano_, 3D par CT_ et les Céphalos par Ceph_ suivis de la Date et l’Heure d’acquisition en Format militaire.

Sélectionnez l’image à enregistrer en cliquant dessus. Une fois fait il sera supprimé de la liste. Il faudra actualiser le dossier du patient pour avoir accès à l’image.

NCSW – Erreur E011, Erreur 11, Erreur 30 ou Fenêtre vide avec une Croix Rouge

Lorsque vous essayez de prendre des images 2D (Pano ou Ceph) ou 3D – le Capture Soft peut afficher le Code Erreur E011 ou E030 comme indiqué ci-dessous. Dans certains cas ; vous pouvez obtenir une fenêtre vide contenant uniquement l’image d’un X rouge.

Erreur [Code :11] / Erreur [Code :30] apparaitra également comme indiqué ci-dessous

 

 

Dans certains cas ; une fenêtre vide avec un X rouge

 

 

Cela est généralement dû aux manques d’information dans le Dossier du patient à partir du logiciel de gestion. Il faut toujours s’assurer qu’aucune information est manquante. Les informations suivantes sont obligatoires pour la création d’un dossier :

 

  • Numéro de dossier,
  • Nom / Prénom,
  • Date de Naissance,
  • Sexe

**Evitez les caractères spéciaux ou autres symboles car cela peut empêcher le bon fonctionnement de votre machine. Si vous rencontrez ce problème recréer le dossier patient sans caractères spéciaux et relancer le Capture Soft.

**Dans certains cas, les logiciels de gestion autorisent de ces caractères. Si cela vous arrive n’hésitez pas à modifier la fiche du patient dans le logiciel de gestion ; en général ils le permettent tous.

Si malgré ça l’erreur persiste ; veuillez contacter le Support Vatech France.

Où puis-je trouver les rapports de diffusion et de réglementations ?

Les documents réglementaires peuvent être trouvés en choisissant le nom du produit ci-dessous qui correspond à votre appareil.

Les types de documents suivants sont disponibles :

  • Rapports de dose de rayons X et DAP
  • Rapport de dispersion et rapports de fuite
  • Rapports d’acceptation par modèle.

Pax-i Séries

Pax-i

Paxi-3D

Pax-i Insight

Pax-i3D Smart

Pax-i3D Smart RC

Pax-i3D Green (G1)

Pax-i3D Green CT2 (G2)

Pax-i3D    Premium

Appareils d’anciennes Génération Vatech :

Previous Generations & Legacy

Veuillez également consulter les exigences préventives

Preventive& State Regulatory requirements

Puis-je numériser des modèles sur ma Pax-i3D Smart ?

Numéro de série Pax-i3D Smart de première génération 061 ~ XXXX (couleur noire)

N’offre PAS la numérisation du modèle.

Numéro de série Pax-i3D Smart de deuxième génération numéro 069-XXX (couleur blanche)

OFFRE la numérisation de modèles en pierre.

Twain

Comment récupérer une image capturée qui n’a pas été enregistrée ?

Veuillez noter que la procédure suivante s’applique à toutes les unités Pax-i, Paxi3D, Paxi3D Green, Smart3D, Smart Plus et Green16/18/21 et à certaines autres unités équipées P1 qui utilisent « NCSW » et « VCATPURESW » comme indiqué ci-dessous dans les captures d’écran.

Les anciens appareils et appareils de Classe B ne sont pas équipées de cette fonction.

Ouverture du dossier patient et lancement du Capture Soft (NCSW.EXE ou VCAPTURESW.EXE) :

La procédure de réenregistrement pour toutes les modalités ; Pano, Ceph, CT sont tous fondamentalement les mêmes, sauf le mode d’acquisition que nous choisissons, donc si vous utilisez le mode « TWAIN » (capture à partir d’un logiciel tiers pour un Pano ou une Ceph) la procédure est exactement la même mais vous ne le lancerez pas depuis EzDent-i mais via votre logiciel Tiers.

EzDent-i : Ouvrez d’abord le dossier patient dans cet exemple, nous utiliserons notre logiciel natif Vatech – EzDent-i – et suivez les étapes ci-dessous.

Twain :  Comme Julie, Visiodent, Logos, Trophy Gestion (Carestream) et autres logiciels de Gestion peuvent utiliser le mode « TWAIN » c’est-à-dire lancer l’acquisition directement depuis la gestion (uniquement pour le Pano et la Ceph) vous pouvez passer directement à la section Choix de la modalité dans le Capture Soft ci-dessous.

 

 

Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet Acquisition pour capturer une image, en choisissant le type d’image approprié. Dans ce cas, nous utiliserons Pano pour l’exemple.

 

 

Choix de la modalité dans le Capture Soft :

 

Une fois que vous lancez le programme de capture, vérifiez que toutes les informations du patient sont correctes.

Remarque : Veuillez noter que si vous utilisez le mode Twain, vous verrez des informations génériques telles que « Capture Twain» ou «Vatech Twain», ce qui est normal.

Il faudra choisir la modalité appropriée pour la numérisation si celui-ci ne se fait pas automatiquement, si vous voulez faire une 3D – choisissez le bouton CBCT, pour Pano ou Ceph vous choisiriez le bouton correspondant en conséquence.

Pour cet exemple, nous avons choisi Pano en rouge comme indiqué ci-dessous.

Ouverture du mode de reconstruction :

Choisissez le bouton de reconstruction qui se trouve dans le coin supérieur droit. Notez qu’il s’agit du 2e bouton à partir de la gauche et qu’il est entouré dans l’image ci-dessous pour référence.

1ère Génération de Capture Soft :

 

 

2ème Génération de Capture Soft :

 

 

Choisir l’image pour la Reconstruction :

Ouvrir le Logiciel de Capture sur la Fiche du patient selon votre modalité (panorama, CBCT ou Céphalo), ensuite cliquer sur l’icône qui représente la pile de feuille en haut à droite (voir image ci-dessus).

 

Note : Ne modifiez pas le chemin du fichier et n’apportez aucune modification dans cet écran, appuyez simplement sur Search pour continuer.

 

Ensuite, comme indiqué dans l’image de droite ci-dessous ; après avoir appuyé sur Search, il remplira la liste des images récemment capturées (les 10 dernières acquisitions).

Pour mieux comprendre comment ces images sont classées, la première image est TOUJOURS la toute dernière image acquise ou reconstruite. Ensuite, il faut remonter du bas vers le haut pour aller de la plus récente à la plus ancienne.

Exemple : le numéro 1 est la toute dernière image traitée. Le numéro 18 (dans notre exemple) est l’avant-dernière image et le numéro 2 est l’image la plus ancienne.

 

 

Au fur et à mesure que vous parcourez chaque ligne – sélectionnez la ligne en fonction des informations patient affichées à gauche comme indiqué ci-dessous.

EzDent-i/SDK : Chaque ligne comprendra les informations du dossier patient, le nom, la date de naissance, le genre, etc. Vous pourrez retrouver votre patient plus facilement.

Twain : Pour les acquisitions en TWAIN il faudra la date et l’heure exacte car nous n’avons pas le nom du patient pour ce mode d’acquisition.

Chaque ligne a un code d’horodatage dans l’item « AcquiredTime », dans cet exemple – 20170322_131653 qui est 2017 03 22 (22/03/2017) 13h16 et 53 secondes.

 

 

Reconstruction de l’image :

Une fois que vous avez trouvé l’image que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez cliquer sur Reconstruction.

Une fenêtre apparait pour confirmer la Reconstruction. Cliquez sur OK

 

 

Sauvegarde de l’image :

Une fois la reconstruction terminée, elle affichera l’image comme si vous veniez de terminer votre acquisition.

 

Cbct : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

Pano : Cliquez sur Save pour Enregistrer. Si vous avez l’option Autofocus ou MagicPan, vous pouvez sélectionner votre image préférée parmi les différentes images et Cliquez sur Save pour Enregistrer.

Ceph : Cliquez sur Save pour Enregistrer.

 

 

Vérification de l’image :

Une fois le programme de capture fermé après l’enregistrement, confirmez avec le Praticien ou l’assistante que l’image correspond bien à l’anatomie du Patient.

Remarque : si l’image ne correspond pas, il faudra supprimer l’image (clic droit supprimer, mot de passe : « 0000 ») et recommencer la manipulation de reconstruction.

Intégration des logiciels Vatech avec les logiciels de Gestions

Sur le Marché Français il existe plusieurs logiciels de gestion. La liaison entre les 2 logiciels est possible à condition que les développeurs de la partie Gestion aient fait le nécessaire.

Cette passerelle existe déjà avec plusieurs partenaires. Si toutefois vous êtes amenés à travailler avec un logiciel qui n’a pas de passerelle vers Vatech, vous pouvez remettre aux développeurs le document qui suit. Ce document est conçu pour introduire la méthode de liaison avec les logiciels de Gestion qui souhaitent avoir un lien avec EzDent-i.

Liaison Logiciel Tiers et EzDent-i

 

En général, il existe pour tous nos produits un driver TWAIN qui permettra de faire une acquisition depuis votre logiciel de Gestion si celui-ci le permet. L’utilisation du mode TWAIN vous permettra de sauvegarder vos images dans votre logiciel de gestion. L’inconvénient de l’utilisation du mode TWAIN est que vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de EzDent-i.

Vatech France a fait développer une passerelle du nom de EDLINK qui permet de lancer EzDent-i à partir du logiciel de Gestion. Cependant, il ne fonctionne pas avec tous les logiciels. Actuellement, il fonctionne avec : Julie, Visiodent L100 et L500, Kodak Gestion et Agatha.

Certains logiciels de Gestion intègre une passerelle vers EzDent-i comme LOGOSW, VIZI, Arakis, etc… Il se peut que l’activation de cette option soit payante.

 

Tous les éléments répertoriés sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, Vatech France n’a aucun contrôle sur la fonctionnalité d’une passerelle d’un logiciel tiers. Toutes les demandes ou services concernant la passerelle (sauf EDLINK) doivent être adressés au Support du logiciel de Gestion.

Pour toute question concernant la partie Vatech ainsi que EDLINK vous pouvez contacter le Support Vatech France.

Message « Fichiers non sauvegardés » / Comment renvoyer une qui n’a pas été sauvegardée à l’aide de VTFileManagerAgent

Dans la plupart des cas nous avons un message sous forme de pop-up qui apparait en bas à droite qui nous indique que des « Fichiers sont non sauvegardés » cependant si vous vérifiez vous voyez que l’acquisition est bien enregistrée. Dans le cas où la sauvegarde ne se fait pas, à cause d’un bug de VTFileManager ou d’une perte de connexion.

Une fois que vous avez résolu le problème de VTFileManager, vous pourrez suivre les étapes suivantes pour renvoyer l’image pour l’enregistrement.

  1. Localisez les icônes en bas à droite à côté de l’horloge. Il se peut que vous deviez cliquer sur la petite flèche pour afficher les icônes caches.

 

 

  1. Trouvez le VTFileManagerAgent – comme ci-dessous :

 

 

  1. Faites un clic droit sur l’icône VTFileManagerAgent

 

 

  1. Vous verrez alors l’image non enregistrée en attente – systématiquement, les images panoramiques commenceront par Pano_, 3D par CT_ et les Céphalos par Ceph_ suivis de la Date et l’Heure d’acquisition en Format militaire.

Sélectionnez l’image à enregistrer en cliquant dessus. Une fois fait il sera supprimé de la liste. Il faudra actualiser le dossier du patient pour avoir accès à l’image.

NCSW – Erreur E011, Erreur 11, Erreur 30 ou Fenêtre vide avec une Croix Rouge

Lorsque vous essayez de prendre des images 2D (Pano ou Ceph) ou 3D – le Capture Soft peut afficher le Code Erreur E011 ou E030 comme indiqué ci-dessous. Dans certains cas ; vous pouvez obtenir une fenêtre vide contenant uniquement l’image d’un X rouge.

Erreur [Code :11] / Erreur [Code :30] apparaitra également comme indiqué ci-dessous

 

 

Dans certains cas ; une fenêtre vide avec un X rouge

 

 

Cela est généralement dû aux manques d’information dans le Dossier du patient à partir du logiciel de gestion. Il faut toujours s’assurer qu’aucune information est manquante. Les informations suivantes sont obligatoires pour la création d’un dossier :

 

  • Numéro de dossier,
  • Nom / Prénom,
  • Date de Naissance,
  • Sexe

**Evitez les caractères spéciaux ou autres symboles car cela peut empêcher le bon fonctionnement de votre machine. Si vous rencontrez ce problème recréer le dossier patient sans caractères spéciaux et relancer le Capture Soft.

**Dans certains cas, les logiciels de gestion autorisent de ces caractères. Si cela vous arrive n’hésitez pas à modifier la fiche du patient dans le logiciel de gestion ; en général ils le permettent tous.

Si malgré ça l’erreur persiste ; veuillez contacter le Support Vatech France.

Puis-je intégrer des fonctionnalités spéciales comme l’Auto Pano et l’Insight Pano en mode TWAIN ?

Auto Pano & Insight Pano sont des fonctions natives spéciales qui nécessitent l’utilisation d’EzDent-i pour une fonctionnalité complète. Ces modalités spéciales ne peuvent être utiliser dans un logiciel tiers en mode TWAIN*.

 

Vatech vous recommande d’utiliser le mode TWAIN pour des Panos Standard / Ceph Standard 2D dans un logiciel tiers. Tous les autres modes, y compris Auto Pano et Insight, doivent rester dans le logiciel natif EzDent-i.

Twacker ne reconnaît pas le pilote Twain.

Lien de téléchargement pour tester le TWAIN : ICI

Tout d’abord, assurez-vous que TOUS les paramètres Twain sont corrects :

Vérifier le chemin et les informations patientinfo.ini

Linkinfo.ini a les bons chemins

Ensuite, testez avec Twacker

Pour configurer le Twain pour qu’il fonctionne dans Twacker, vous devez sélectionner la source dans File => Select Source ensuite Faire l’acquisition en cliquant sur Acquire

 

Visionneuses 3D Vatech

Ez3D-i

Comment Activer / Désactiver la licence EzDent-i & Ez3D-i ?

Process d’activation de licence :

1. Avant toute manipulation, se munir de la clé USB Dongle*et s’assurer qu’elle est fonctionnelle. Si la clé est perdue ou détériorée, il faut contacter le Support Vatech afin de générer une nouvelle clé (sous condition tarifaire).

 

Exemple de type de clé : Remarque : Sur la clé apparaîtra les logiciels que vous pourrez utiliser.

 

 

  1. Brancher la clé USB Dongle au PC Console.
  2. Exécuter le fichier VTNL disponible (a) à la racine de la clé. La fenêtre (b) qui apparaît doit rester ouverte lors d’activation ou de désactivation de licence sur n’importe quel poste. C’est le Gestionnaire de licence.

a.

 

b.

 

Ouvrez le logiciel que vous voulez activer EzDent-i ou Ez3D-i en lançant le raccourci depuis le bureau.

Exemple d’icônes :

 

 

  1. Accéder au menu

Pour activer EzDent-i : Allez dans le coin supérieur gauche et cliquez sur EzDent-i ou Main Menu comme indiqué ci-dessous :

 

 

Pour activer Ez3D-i : Aller dans le coin supérieur gauche et cliquer sur Menu Principal comme indiqué :

 

 

  1. Cela ouvrira un menu déroulant, sur l’un ou l’autre programme, cliquez simplement sur l’option « À propos ».
  2. Dans la fenêtre À propos, vous devrez sélectionner le bouton Activer comme indiqué. (Pour le processus de désactivation, cliquez sur Désactiver)

 

EzDent-i :

Ez3D-i :

 

 

  1. Cela ouvrira la fenêtre d’activation suivante. Il faudra sélectionner l’option qui vous concerne et faire Next.

 

 

  1. Ensuite il faudra sélectionner le Package dans la fenêtre qui apparaît et faire OK

 

 

  1. Validez la nouvelle fenêtre qui confirme l’activation de votre logiciel en cliquant sur Finish

 

 

  1. Le programme se ferme alors. Veuillez rouvrir et vérifier que la licence a bien été mise à jour

 

Processus de désactivation de licence :

Pour désactiver suivre les étapes 1 à 5 pour accéder à l’écran d’activation.

1-5. Une fois l’écran d’activation ouvert ; cliquez sur « Désactiver » comme ci-dessous

 

 

  1. Une fenêtre d’information s’ouvre pour vous confirmer la désactivation de la licence. Cliquez sur OK

 

  1. Une autre fenêtre apparaît. Cliquez sur OK

 

 

Le dongle USB récupérera la licence désactiver et vous pourrez la remettre sur un autre PC. S’ils vous manquent des licences ou que vous désirez commander des licences supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le Support Vatech France.

Comment commander des licences EzDent-i et / ou Ez3D-i ?

Vatech Global France fournit généralement le nombre de licence commandé avec votre appareil au moment de l’installation, soit par le biais de votre technicien concessionnaire, du commercial ou via le support.

Les licences sont sur une clé USB fournie avec votre machine lors de l’installation. Nous aurons besoin de cette clé pour toute demande d’ajout de licence. S’ils vous manquent des licences ou que vous désirez commander des licences supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le Support Vatech France.

Comment configurer Ez3D-i pour se connecter au Serveur, Enregistrer des projets, le Serveur de Fichier ne fonctionne pas ?

En règle générale, après une nouvelle installation ou lorsque les configurations sont modifiées, vous devez configurer Ez3D-i pour enregistrer les projets sur le serveur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez avoir un message d’erreur lors de la sauvegarde du projet ou à l’ouverture de Ez3D-i qui ne voit pas le Serveur de Fichiers.

La première chose que vous devez savoir est « Où se trouvent la base de données ? ». Il s’agit généralement du PC Console ou du Serveur du cabinet. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir contacter votre service informatique, l’assistance revendeur ou l’assistance Vatech pour obtenir ces informations. Le PC sur lequel il y a VTFileManager est le Serveur.

Remarque : Cette IP sera la même que sur les paramètres EzDent-i.

Une fois que vous avez localisé l’adresse IP correcte du serveur, ouvrez normalement Ez3D-i.

Ouvrez Ez3D-i et cliquez sur le menu principal dans le coin supérieur gauche et choisissez les paramètres dans le menu déroulant comme indiqué ci-dessous.

Sélectionnez l’onglet « Base de Données » comme indiqué ci-dessous. En règle générale, l’IP 127.0.0.1 (localhost) est mis par défaut. Si le Serveur n’est pas en local ; alors il faut cliquer sur le bouton « Rechercher sur le serveur ».

Sélectionnez ensuite l’adresse IP de votre Serveur dans la liste affichée comme ci-dessous.

Une fois sélectionné, cliquez sur OK. Tous vos projets seront sauvegardés sur le Serveur.

Comment configurer la messagerie dans Ez3D-i ?

Ouvrez Ez3D-i et cliquez sur le menu principal dans le coin supérieur gauche et choisissez les paramètres dans le menu déroulant comme indiqué ci-dessous.

Allez sue l’onglet Liaison/E-mail.

Informations sur l’expéditeur de l’e-mail

Les utilisateurs peuvent envoyer un e-mail de test à partir du compte d’utilisateur enregistré. Pour ce faire, l’adresse e-mail, nom, mot de passe et autres informations connexes sont requis comme ci-dessus.

Pour obtenir ces informations, veuillez contacter votre informaticien. Généralement comme Gmail ou d’autres services en ligne ; vous devriez pouvoir localiser ces informations sous Aide / Paramètres.

Vous devrez remplir tous les champs de courrier électronique obtenus auprès de votre fournisseur. Une fois que vous avez entré les informations, cliquez sur le bouton “TEST” et vous devriez obtenir la fenêtre ci-dessous, sinon revérifier les différentes informations.

REMARQUE : Certains fournisseurs comme Gmail nécessitent une authentification supplémentaire telle que la connexion ou la vérification d’un nouveau périphérique / programme à partir d’une notification d’alerte.

Voici la procédure à mettre en place si vous utiliser Gmail.

Accès aux paramètres de sécurité de Gmail

Comment configurer les paramètres de retournement automatique Ez3D-i Auto BL / LB dans la vue en coupe ?

Ouvrir Ez3D-i ouvert, cliquez sur “Paramètres”> onglet Affichage> Affichage en 2D> sélectionnez l’option d’Appliquer BL / LB

 

 

Dans l’onglet Section, cliquez sur Changement de la mise en page ; sélectionnez n’importe quelle mise en page qui a une fenêtre MPR :

 

 

Définissez le point de référence pour le retournement automatique en faisant glisser le triangle vert à l’emplacement souhaité (curseur) :

 

Vous devriez maintenant voir l’image basculer automatiquement dans la coupe lorsque vous faites glisser la ligne verticale rouge dans la fenêtre Panorama dans les deux directions (L / R):

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment définir les informations de la Clinique dans Ez3D-i ?

Ouvrez Ez3d-i ; Cliquez sur le bouton « Main Menu » dans le coin supérieur gauche du programme, puis cliquez sur « Paramètres ».

 

Une fenêtre s’ouvre comme ci-dessous. Allez sur l’onglet Info Clinique ; Vous pouvez ensuite saisir toutes vos informations, une fois terminé, cliquez sur OK.

Info Clinique

Vous pouvez saisir les informations suivantes : Le nom de la clinique, l’adresse du site Web, le numéro de téléphone, le numéro de fax, l’adresse postale, le logo de la clinique. Toutes les informations saisies pourront être sur le compte rendu remis au patient.

Comment enregistrer la Coloration VR dans Ez3d-i ?

Avec l’Ez3D-i ouvert ; ajustez le réglage de Coloration VR au mode d’affichage préféré. Avec la fonction de VR Coloring, les utilisateurs peuvent configurer la valeur par défaut dans différents modes.

  • Pour cela cliquez sur VR Coloring et un graphique apparait comme ci-dessous

  • Faites vos différents réglages et valider en faisant OK.
Comment exporter d’Ez3D-i vers un logiciel tiers – Nobel, Simplant, 3DDX ?

Pour exporter les Dicom 3D à l’aide d’Ez3Di vers un logiciel tiers, vous devez d’abord ouvrir le volume 3D que vous souhaitez graver normalement pour la procédure de visualisation.

Une fois le scan ouvert, il faudra d’abord accéder au menu Ez3Di en cliquant sur le bouton de menu de couleur noire comme indiqué ci-dessous.

Cliquez sur le lien “Aller au 3ème partie SW” et sélectionnez simplement le programme que vous souhaitez exporter également.

Par exemple : Nobel, Simplant, 3DDX

Comment graver ou exporter les Dicom en utilisant Ez3Di sur CD / DVD ou USB ?

Préparation de gravure :

Avant de commencer le processus de gravure, vous devez d’abord décider quelle méthode vous souhaitez utiliser. Il existe 2 options principales soit un CD / DVD qui grave le logiciel de visualisation sur un disque CD / DVD, soit vous pouvez enregistrer l’image directement sur une clé USB, parfois appelée « clé USB » ou « Memory Stick ». La gravure sur disque local est également une option pour certains sites Web lorsqu’ils sont disponibles.

Dans les deux cas, une fois que vous avez décidé quel support vous utiliserez soit CD / DVD ou USB, assurez-vous que le CD / DVD est inséré dans le lecteur de CD / DVD avant de commencer le processus.

Si vous décidez de graver sur un lecteur USB, assurez-vous que le disque USB est connecté au PC avant de commencer le processus.

Ouvrez l’image du patient et préparez-vous à graver :

Avant de graver ou d’exporter un cas 3D à l’aide d’Ez3Di vers un CD / DVD ou un disque USB / local, vous devez d’abord ouvrir le volume 3D que vous souhaitez graver. Suivez simplement la procédure normale pour ouvrir le dossier du patient dans EzDent-i et lancez l’image que vous souhaitez graver en utilisant la procédure normale pour visualiser l’image.

Une fois le scan ouvert, vous voudrez d’abord accéder au menu Ez3Di en cliquant sur le bouton de menu de couleur noire comme indiqué ci-dessous.

Ensuite, vous choisirez “Exporter” comme indiqué ci-dessous.


Choix des options d’exportation :

À ce stade, le menu d’exportation apparaîtra où vous sélectionnerez toutes les options souhaitées.

Étape A : choisissez entre l’export sur CD / DVD ou disque local ;

  • Choisissez CD / DVD (option par défaut) si vous souhaitez graver sur un CD / DVD – Suivez la procédure “Pour la gravure sur CD / DVD” ci-dessous
  • Choisissez Disque local si vous souhaitez graver sur un “lecteur flash” USB ou sur un disque local en cas de téléchargement sur FTP ou un autre service en ligne – Suivez la procédure “Pour l’export sur USB / Disque local” ci-dessous

Étape B : La compression doit rester par défaut “Sans pertes”
Étape C : Vérifiez que la sélection des fichiers DCM et de la visionneuse est sélectionnée ; toutes les autres options sont facultatives
Étape D : Appuyer sur le bouton Sauvegarder

Pour la gravure sur CD / DVD :

SI vous avez sélectionné l’option CD / DVD, une fois que vous avez cliqué sur Sauvegarder, attendez un moment pendant que le processus commence.

 

Une fois terminé, le programme Disk Burner va maintenant se lancer ; la taille des données des fichiers à graver s’affiche.

– Tout ce qui est inférieur à 650 Mo, vous pouvez utiliser un disque CD-R

– Tout ce qui dépasse 650 Mo, vous devez utiliser un DVD-R ou RW

 

Cliquez sur “Graver” pour démarrer le processus de gravure.

Vous obtiendrez une barre de progression ; une fois terminé cliquez sur OK, le CD / DVD sera éjecté.

Pour l’export sur USB / Disque local :

SI vous avez sélectionné l’option Disque local, une fenêtre de navigation apparaîtra dans laquelle vous sélectionnerez l’emplacement pour enregistrer l’image. En règle générale, vous rechercherez la lettre de lecteur directement comme indiqué ci-dessous dans cet exemple, nous utilisons une clé USB (E.)

Sélectionnez simplement le lecteur souhaité (ou le dossier si vous enregistrez localement) comme indiqué ci-dessous.

Cliquez sur le bouton “Sélectionner un dossier” comme indiqué. L’exportation enregistrera alors automatiquement l’image et la visionneuse à l’emplacement sélectionné. Attendre la fin de l’export et cliquer sur OK.

Zipper avec protection par mot de passe
Vous pouvez également exporter le scanner et le compresser dans un fichier zip directement depuis EzDent-i :

  • Vous pouvez également ajouter un mot de passe pour sécuriser le fichier et protéger l’identité du patient.

  • En cliquant sur Afficher le mot de passe, il révélera simplement votre mot de passe prévu pour votre vérification.

Comment graver ou exporter un Modèle de Surface avec Ez3D-i ?

Ouvrez le menu en cliquant sur le bouton Menu Principal.

Cliquer sur Exporter le modèle de Surface.

Sélectionnez le format du fichier, la qualité et l’option à exporter.

  • Format de Fichier : Choisissez le format de fichier lors de l’exportation de données entre binaire et ASCII – en fonction des besoins de la partie destinataire.
  • Lissage : Surface lisse lors de l’exportation de fichiers CT avec le niveau sélectionné.
  • Taille du fichier : Réduisez la taille du fichier au pourcentage sélectionné lors de l’exportation des fichiers CT.
  • Exporter les données : sélectionnez le type de données à inclure dans les données exportées – en fonction des besoins de la partie destinataire.
  • Valeur ISO : Ajustez les zones de rendu de la surface ISO.

Cliquez sur le bouton OK et la boîte de dialogue pour définir un nom de fichier et le chemin d’accès apparaît comme suit – choisissez l’emplacement normalement dans la fenêtre de navigation de Windows pour enregistrer également les fichiers.

Saisissez le nom du fichier et sélectionnez le type de fichier à enregistrer, puis cliquez sur Enregistrer pour démarrer le processus ; les fenêtres suivantes apparaissent et progressent normalement comme indiqué :

Une fois l’exportation terminée, la barre de progression disparaît et le programme sera de nouveau disponible. Fermez et recherchez le chemin de fichier sélectionné lors des étapes d’enregistrement ci-dessus.

Vous pouvez soit graver sur un CD / DVD normalement via Windows, soit enregistrer sur FTP ou un autre périphérique USB.

Comment graver une 3D sur CD/DVD ?

Ouvrez le 3D comme d’habitude, pour graver le fichier de travail sur CD / DVD ou l’enregistrer sur le disque local.

Cliquez sur Exporter sur le Menu Principal.

La fenêtre [Exporter] apparaît comme suit. Cliquez pour sélectionner l’emplacement du fichier exporté dans la section Type d’enregistrement.

Une fois que vous avez cliqué sur Sauvegarder la fenêtre [Graveur de Disque] apparait, insérez le CD ou DVD ensuite cliquez sur Graver et un message de confirmation apparait 0 la fin de la gravure et cliquez sur OK comme ci-dessous. Le support sera automatiquement éjecté.

 

Comment lier un logiciel de Visualisation 3D tiers à EzDent-i tel que BlueSkyPlan ?

Comment lier un logiciel de visualisation 3D tiers à EzDenti tel que BlueSkyPlan ou un autre logiciel de visualisation.

Accédez d’abord au menu EzDent-i en cliquant sur le logo EzDenti dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet Linkage/Email tab

Sous la deuxième liste déroulante de la visionneuse 3D, choisissez l’option « Blue Sky ».

Vous devrez cliquer sur le bouton « … » à droite du deuxième chemin de visualisation 3D comme indiqué ci-dessous.

A ce stade, vous naviguerez jusqu’à l’emplacement du fichier auquel vous souhaitez créer un lien, dans cet exemple, nous utilisons Blue Sky qui se trouve dans C:\Program Files\BlueSkyPlan4 – Et en sélectionnant le lanceur d’applications .exe et en cliquant sur Ouvrir.

Ce chemin de fichier peut varier en fonction du système d’exploitation ou de l’application veuillez consulter l’équipe de support logiciel tiers pour le chemin approprié ou, dans certains cas, votre informaticien peut également connaître l’emplacement exact.

Une fois sélectionné, vous devriez voir le chemin du fichier rempli comme suit : Cliquez sur OK pour enregistrer.

Ouvrez le dossier du patient et localisez l’image CT que vous souhaitez ouvrir, faites un clic droit sur l’image et sélectionnez « Aller à Blue Sky » l’image s’ouvrira ensuite dans Blue Sky Plan comme pour cet exemple.

 

 

Ez3D-i : Comment choisir un CD/DVD pour graver un cas clinique en fonction de la taille du fichier ?

Vatech France recommande l’utilisation de DVD-R standard car la grande majorité des exportations avec la visionneuse 3D dépassent la limite de 700 Mo d’un simple CD. Vatech France recommande l’utilisation des DVD d’une capacité de 4,7 Go uniquement ce qui vous permettra de graver n’importe quelle taille de champ sans erreur.

 

Si vous exportez UNIQUEMENT des DICOM (sans la visionneuse), la majorité des exportations peuvent être gravées sur des CD, cependant, pour éviter toutes erreurs de manipulations, il est recommandé d’utiliser des DVD pour toutes les exportations.

Ez3D-i : Exigence matérielle plus élevée

Pourquoi Ez3D-i nécessite-t-il une capacité de traitement haut de gamme, généralement quels avantages sont réalisables en tant que tels ?

 

  • Consultation / Vidéos explicatives pour le patient concernant différents traitements
  • Superposition STL
  • Comparaison CBCT – Ez3D-I vous permet de superposer deux CBCT – pré et post-scans
  • Découpage Intelligent
  • Analyse du Sinus
  • Simulation de pose de couronne
  • Simulation de guide chirurgical
  • Analyse détaillée des coupes avec la fonction 3D Pan
  • Rotation à 360° sur la vue 3D Pan
  • Analyse ATM
  • Séparation automatique du condyle et de la fosse
    • Fonction de rapport des patients
  • Et bien plus encore…

 

En règle générale, la présentation d’Ez3D-i au patient augmentera les chances d’acceptation du plan de traitement. Ez3D-i propose des outils et des vidéos de démonstration inclus pour mieux aider à la présentation au patient.

 

Certains facteurs communs qui surviennent dans la plupart des cabinets dentaires au jour le jour :

 

  1. Le patient ne pense pas que le problème soit suffisamment important ou grave pour faire quoi que ce soit (surtout s’il n’y a pas de douleur).
  2. Le patient ne comprend pas le problème
  3. Le patient ne fait pas confiance à ce qu’on lui dit

 

La beauté du CBCT est qu’il résout tous ces obstacles comme vous pouvez le montrer, expliquer et informer le patient avec le logiciel 3D. Ez3D-i sera plus facile à apprendre et à naviguer, ce qui est essentiel pour fournir des soins complets aux patients.

 

En conclusion, un matériel de pointe est nécessaire pour le logiciel Nex-Generation ; pour inclure toutes ces fonctionnalités. Cela aidera pour le plan de traitement. Il augmente également la présentation hautement professionnelle du traitement au patient avec une compréhension claire.

EzDent-i/Ez3D-i : Echec d’activation ou désactivation

En règle générale, le pare-feu Windows ou réseau peut parfois bloquer l’activation ; normalement, la désactivation du pare-feu devrait permettre à l’activation de se poursuivre ; dans le cas où le pare-feu ne peut pas se désactiver, veuillez demander à votre administrateur informatique ou réseau de contacter le Support Vatech France pour ajouter une exception au fichier hôte.

Guide rapide pour l’ouverture de la visionneuse Ez3D-i et Lite

Ce guide s’applique à la version Ez3D-i 5.0.2 ou plus récente.

  • Si vous avez une ancienne version, veuillez contacter votre support informatique / Support Vatech France pour vous aider à mettre à jour vers la dernière version.

Localisation de l’ensemble de données

Pour démarrer le logiciel CD Viewer, vous devrez d’abord localiser les ensembles de données envoyés, envoyés par CD / DVD, clé USB ou téléchargés selon la méthode d’envoi.

  • Si un CD / DVD a été envoyé ; insérez simplement dans le CD / DVD dans le lecteur de CD / DVD du PC. Si une fenêtre de lecture automatique apparaît, cliquez simplement sur Exécuter pour le lanceur de visionneuse simple et passez à la section Choix du type de visionneuse ci-dessous.
  • Dans certains cas, selon la configuration de votre lecture automatique sur votre PC; vous pouvez être invité à ouvrir le disque pour afficher les fichiers à la place, comme indiqué ci-dessous.
  • Si vous ouvrez à partir d’un périphérique USB ou d’un autre lecteur externe, accédez simplement au répertoire de fichiers comme indiqué ci-dessous.
  • Si vous téléchargez depuis Internet ; veuillez-vous assurer que l’ensemble des données est téléchargé sur le PC localement, extrait s’il est compressé et accessible comme indiqué ci-dessous.

 

Lancement de Simple Viewer

Pour cet exemple de guide, tous les emplacements seront le dossier “Test” comme indiqué ci-dessous dans la section Lancement de Simple Viewer.

 

  • Lancez SimpleViewerLauncher en accédant au répertoire comme ci-dessous.

Choix du type de visionneuse

Une fois lancé, vous aurez l’écran de démarrage comme ci-dessous.

Cliquez sur Simple Viewer Original et cela ouvrira le logiciel de visualisation natif Ez3D-i.

Remarque : une bonne configuration est nécessaire, comme indiqué sur l’écran de sélection de la visionneuse. Le traitement de l’image (GPU) nécessite une carte Graphique NVidia GeForce GT 720 ou supérieur pour utiliser la visionneuse de nouvelle génération. Utilisez-le lorsque les caractéristiques de performances répondent aux spécifications en cours d’utilisation et lorsque des projets sont inclus par le site d’envoi.

Si le GPU ne répond pas à cette exigence, utilisez plutôt Simple Viewer Lite.

Si vous ne savez pas, choisissez Simple Viewer Original, attendez l’ouverture ; si il met trop de temps à s’ouvrir, qu’il reste bloqué à 99% ou qu’il s’ouvre avec uniquement des fenêtres noires alors utilisez Simple Viewer Lite.

L’utilisation de Simple Viewer Lite – ouvrira une version plus légère qui ne nécessite pas de systèmes plus performants ; cependant limité à un simple Dicom. Tout cas précédemment traité (projet) par le site d’envoi ne fonctionnera pas avec la Visionneuse Lite…

 

  • Lors de l’ouverture de la Visionneuse Lite, si la version correspondante d’Ez3D Plus est déjà installée, le logiciel ouvrira la visionneuse normalement.
  • Si la version précédente ou aucune version n’est installée, une installation démarrera et sera nécessaire pour l’affichage des images.

 

  • Cliquez sur Next pour commencer l’installation.

Si aucune version du programme Ez3D Plus CD Viewer n’est installée, vous serez invité par le message suivant indiquant que vous devrez installer CDViewer.

  • Cliquer sur Yespour poursuivre l’installation.

Si une version précédente existante du programme Ez3D Plus CD Viewer est déjà installée, vous pouvez être invité par le message suivant indiquant que vous devrez effectuer une mise à niveau.

  • Cliquez surYes pour effectuer la mise à jour.

  • Cliquer sur Install pour continuer.

L’installation va maintenant se dérouler normalement, ne fermez aucune fenêtre pendant ce processus.

Une fois terminé ; cliquez simplement sur Finish.

Une fois l’installation terminée et cliqué sur le bouton Terminer dans la fenêtre précédente ; la visionneuse Ez3D Plus démarre automatiquement. Si ça ne se fait pas ; relancez les premières étapes pour recommencer le processus de lancement.

Mise à jour Critique : Mise à jour EzServer WebService – 3.0.7

Mise à jour Critique : EzServer – Lancement du WebService.

Pour empêcher la déconnexion de FileServer en raison de redémarrages du serveur ; mises à jour Windows ; coupures de courant et ainsi de suite … Vatech est heureux de lancer la dernière version d’EzServer qui change le VTFileManager de l’application en une version de service qui ne nécessite plus de connexion locale.

 

Liste de Compatibilité des nouvelles versions : vous devez mettre à jour tous les logiciels vers les versions correspondantes comme suit ou plus récent :

EzServer : 3.0.7 (Version Service)

-MAJ obligatoire d’EzDent-i vers la version 3.0.8

-MAJ obligatoire d’Ez3D-i vers la version 5.1.9

Liste de Compatibilité des anciennes versions : vous devez respecter les versions correspondantes comme ci-dessous :

 EzServer2.3.4.0 (Version Non-Service)

-Utilisation EzDent-i version 2.3.5 ou antérieure

-Utilisation Ez3D-i version 5.0.2 ou antérieure

 

Téléchargement des Mises à jour :

Les téléchargements sont disponibles sur le site Web de Vatech America sur le lien suivant :

Vatech America

Tout peut être exécuté en tant que mise à jour par-dessus la version existante par l’informaticien. Aucun support supplémentaire n’est normalement requis – Vatech France peut vous aider à mettre à jour EzServer et le PC Console ; cependant, le service informatique de la clinique devra s’assurer que la sauvegarde est en place avant la mise à jour et également aider à la mise à jour des postes de travail.

Pour mettre à jour le logiciel, téléchargez simplement les fichiers d’installation de la mise à jour et exécutez-le en tant que mise à jour / modification ou réparation :

-EzServer version 3.0.7

-MAJ obligatoire vers EzDent-i version 3.0.8

– MAJ obligatoire vers Ez3D-i version 5.1.9

Veuillez noter que le numéro de port par défaut est 55005 (automatique), sur les anciennes versions c’est le port 55001 qui est utilisé.

Puis-je mettre à jour mon appareil pour pouvoir utiliser EzDent-i et Ez3D-i ?

Plateforme 2 (Appareils NEXGen)

La liste ci-dessous est compatible pour l’utilisation d’EzDent-i et Ez3D-i *

Pax-i

Pax-i3D

Pax-i3D Green

Smart3D

EzSensor Multi

EzSensor-Premium

EzSensor- HD

*la migration des sites utilisant Easydent4 vers les nouveaux softs n’est pas incluse dans les mises à jour. Veuillez contacter le Support Vatech France pour plus d’informations sur cette migration.

 

Appareils d’ancienne Génération

Tous les appareils répertoriés ci-dessous ne sont pas compatibles pour EzDent-i et Ez3D-i

 

Appareils Ewoo 

Picasso Trio

Picasso Duo

Picasso Master3D/Master3Ds

(Non Picasso) Master3D/Master3Ds

AnySensor

 

Appareils Vatech

Pax500

Pax P&P

PaxPrimo (LCD TYPE)

PaxFlex

PaxFlex3D

PaxUni, PaxUni3D *

PaxDuo3D*

PaxReve3D*

AnySensor & AnySensor (all sizes)

Première Génération EzSensor (les numéros de série commençant par E1.0, E1.5, E1.2)

Appareils OEM

Suni and Suni3D

Synca – GrayFalcon

*A l’exception des plateformes P1 et P2 fonctionnant avec le capture soft NCSW.

Puis-je utiliser le logiciel Vatech sur Mac ou sur un terminal Windows / système virtuel ?

Vatech ne prend pas en charge Mac, VMware, le démarrage PixiE, le Dual Boot ou Windows virtuel ou les « serveurs de terminaux ».

 

Pour les systèmes basés sur Mac :

Il est recommandé d’utiliser un système IBM compatible – basé sur Windows ; que vous pouvez configurer sur un lecteur réseau mappé afin d’exporter des images vers un emplacement de stockage réseau partagé pour les importer dans le côté Mac. Veuillez noter que les deux Mac / Windows auront besoin d’accéder à ce partage et devront prendre en charge les deux systèmes.

Veuillez consulter votre service informatique afin de gérer la mise en réseau du mappage pour l’accès partagé au lecteur mappé.

Vatech prend-il en charge les connexions les VPN et / ou Multisite ?

Vatech ne prend pas en charge l’utilisation de VPN de site à site ou d’autres moyens pour les connexions à distance ; car nous n’avons aucun moyen de résoudre les problèmes liés à ce genre de connexion. Toute configuration de cette nature serait considérée comme une « utilisation à ses propres risques ».

Dans certains cas, la réduction de la vitesse du réseau due à l’utilisation d’un serveur distant peut nuire aux performances et Vatech n’est pas en mesure de fournir une assistance en cas de problèmes de connexion ; il en résulte un fonctionnement lent ou tout autre fonctionnement indésirable.

Pour exécuter une base de données / connexion de site distant, il faudrait disposer d’une équipe informatique / réseau qualifiée pour vous aider à configurer le type de connexion de votre choix. Les deux sites devraient être mis en réseau ensemble de manière que tous les systèmes fonctionnent comme un seul réseau et puissent se voir « comme s’ils étaient côte à côte ».

Veuillez noter que bien qu’il soit possible d’exécuter le logiciel sur une connexion réseau telle que VPN, WLAN ou autre connexion à distance, Vatech n’est pas en mesure de prendre en charge sa configuration ; ou prise en charge si la connexion ne fonctionne pas en raison de nombreuses variables.

Le support Vatech ne peut fournir qu’un certain niveau de support du logiciel de base et de la configuration. Choisir d’exécuter sur une connexion à distance peut entraîner un fonctionnement indésirable ; ouverture ou sauvegarde lente du transfert de données. Toutes ces choses doivent être prises en compte lors du choix de fonctionner de cette manière. Votre service informatique sera responsable de la gestion de ce réseau et de cette configuration, car ils ne font pas partie de la portée de l’assistance normale de Vatech.

Ez3D Plus

Comment créer une Courbe Pano sur Ez3D Plus ?

Cela peut se faire de deux manières. Soit manuellement, soit automatiquement par le logiciel en cliquant sur le bouton Panoramic Curve et en sélectionnant « AUTO » et le logiciel créera une courbe PANO pour vous. L’option « MANUEL » vous permettra de créer votre propre courbe PANO.

Lien de la vidéo : https://youtu.be/Al-kZbEUsOI

Veuillez aller sur le lien vidéo ci-dessus ou téléchargez le manuel Ez3D Plus : Guide Ez3D Plus et aller au chapitre Tracé de la Coupe.

Comment exporter la visionneuse Dicom depuis Ez3DPlus pour la télécharger sur FTP ou un lecteur flash (clé USB) ?

Dans Ez3D Plus, vous pouvez sélectionner l’onglet « Tools » et choisir entre « Gravure de CD / DVD » pour graver un disque physique ou « Memory » à envoyer pour mettre sur un lecteur flash ; télécharger sur un site Web tel que drop box, FTP ou autre outil de partage en fonction de votre objectif.

L’option « CD / DVD » gravera les données sur un CD / DVD.

L’option « Memory » peut enregistrer ces fichiers sur une clé USB ou un dossier sur le PC.

En utilisant l’option « Memory », sélectionnez simplement l’emplacement du fichier pour exporter les données aussi, nous vous recommandons de créer un dossier sur le bureau vers lequel exporter, une fois prêt, cliquez sur enregistrer.

Comment faire la liaison entre Ez3D Plus et EzDent-I ?

Accédez d’abord au menu EzDent-i en cliquant sur le logo EzDenti dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant

 

 

Cliquez sur l’onglet Linkage / Email

 

 

Pour l’option de visionneuse principale :

Pour utiliser Ez3D Plus comme visionneuse principal, cliquez sur le menu déroulant de Visionneuse 3D et sélectionnez Ez3D Plus

 

 

Dans le chemin de la visionneuse 3D, cliquez sur le bouton … pour ouvrir la fenêtre de navigation et sélectionnez le fichier C : /Ez3D2009/Ez3D2009.exe et cliquez sur ouvrir.

 

 

Pour l’option de visionneuse secondaire :

Pour utiliser Ez3D Plus comme visionneuse secondaire à côté de Ez3D-i ou d’une autre visionneuse, sélectionnez la Deuxième Visionneuse secondaire 3D à la place en choisissant Ez3D Plus dans le menu déroulant.

 

Dans le chemin de la visionneuse 3D, cliquez sur le bouton … pour ouvrir la fenêtre de navigation et sélectionnez le fichier C : /Ez3D2009/Ez3D2009.exe et cliquez sur ouvrir.

 

Cliquez sur OK pour enregistrer et redémarrer le programme.

 

Comment graver une image Dicom sur Ez3D Plus ?

 

Veuillez télécharger le guide suivant : Guide Vatech Ez3D Plus et suivez les instructions.

 

Comment installer ou mettre à jour une base ?

 

Vatech France propose aux utilisateurs des mises à jour des implants selon les besoins via une procédure ci-joint que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :

Ajout & Suppression d’implant pour Ez3D Plus.

Veuillez suivre toutes les instructions de cette procédure. Vous trouverez également les liens de téléchargement des différents fabricants d’implants ainsi que notre logiciel Ez3D Plus.

 

 

Instructions d’installation :

Suivre les instructions de la procédure

Si une référence ou un fabricant n’est pas dans la liste :

Enfin, si le fabricant n’est pas répertorié, il est fort probable que nous n’ayons pas le droit de présenter ses implants. Si c’est quelque chose que vous aimeriez ajouter, vous avez quelques options.

La première consiste à ajouter des implants personnalisés. Vous n’avez pas besoin du STL pour ce processus, le programme lui donnera une forme générale, cependant si vous avez accès au STL vous pouvez donner la forme réelle de l’implant. Si vous êtes dans cette situation n’hésitez pas à joindre le Support Vatech France.

Deuxièmement, si vous êtes en mesure d’obtenir les fabricants ou les références manquants par le biais d’un contact direct chez le fabricant ; veuillez nous contacter au Support Vatech France.

Comment obtenir les implants que j’utilise sur Ez3D Plus ?

En allant sur le lien suivant, vous trouverez la liste des différents implants proposés pour Ez3d Plus classée par Fabricant :

Liste des Implants

En cliquant sur le lien suivant vous trouverez la procédure détaillée pour ajouter ou supprimer un Implant.

Procédure Ajout/Suppression D’Implant

 

Dans les cas où Vatech n’a pas l’implant souhaité, nous essayons généralement de travailler avec tous les fabricants d’implants afin de fournir une Base le plus à jour, mais Vatech a besoin de l’accord de chaque fabricant afin de les inclure dans nos mises à jour de la base de données.

Dans le cas où nous n’avons pas la mise à jour, vous pouvez le faire pour les inclure manuellement. Les implants sont généralement gérés par des fichiers « STL » fournis par votre représentant. Vous aurez également besoin des données techniques des implants pour chaque STL (Longueur, diamètre Apical et Occlusal).

Vous pouvez contacter votre représentant de fabrication d’implants et demander ces informations. Vous pouvez soit importer manuellement ces STL dans le logiciel ou si vous êtes en mesure d’obtenir que le représentant fournisse l’autorisation Vatech, nous pouvons fournir ces informations à EwooSoft pour essayer d’inclure dans la prochaine version si Vatech est en mesure d’obtenir l’autorisation.

Pour toutes demandes de mise à jour, vous pouvez nous contacter sur  Support@vatech-france.fr

 

A quelle fréquence sont mises à jour vos implants ?

En général, nous publions les mises à jour des implants au besoin deux fois par an.

 

Quel est le meilleur moment pour vérifier la disponibilité de mise à jour ?

Généralement en fin ou début d’année et au milieu de l’été.

Comment vérifier les mises à jour de Ez3D Plus ?

Vous devez d’abord connaître votre version actuelle d’Ez3D Plus ; cela peut être fait en ouvrant simplement un cas 3D.

Une fois dans le logiciel cliquez sur « help » et cliquez ensuite sur « about » dans le menu déroulant.

Veuillez consulter notre procédure pour toute la partie Installation / Désinstallation de Ez3D Plus ci-dessous :

Installation et désinstallation Ez3D Plus

REMARQUE : si des mises à jour spécifiques sont requises, le support Vatech vous indiquera si de telles mises à jour sont nécessaires en fonction de tout problème spécifique que vous pourriez rencontrer. En règle générale, si vous ne rencontrez pas de problème, vous n’avez pas besoin de la mise à jour.

Compatibilité EzImplant avec Windows 7, 8, 10 ?

En 2010, EzImplant a été interrompu par Ewoo avant la fin du support XP et est considéré UNIQUEMENT fonctionnel sur Windows XP.

Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous changez votre PC en Windows XP, vous devez obligatoirement changer de logiciel pour passer sur Ez3d Plus.

Il est vrai que cela peut fonctionner mais le logiciel n’est pas du tout stable.

Windows 7/8/10 : Pas de Support – Il n’est pas recommandé d’exécuter le logiciel sur Windows 7, 8 ou Windows 10 en raison de problèmes de stabilité avec le logiciel et HASP.

Vatech prend-il en charge les connexions VPN et / ou Multisite ?

Vatech ne prend pas en charge l’utilisation de VPN de site à site ou d’autres moyens pour les connexions à distance ; car nous n’avons aucun moyen de résoudre les problèmes liés à ce genre de connexion. Toute configuration de cette nature serait considérée comme une « utilisation à ses propres risques ».

Dans certains cas, la réduction de la vitesse du réseau due à l’utilisation d’un serveur distant peut nuire aux performances et Vatech n’est pas en mesure de fournir une assistance en cas de problèmes de connexion ; il en résulte un fonctionnement lent ou tout autre fonctionnement indésirable.

Pour exécuter une base de données / connexion de site distant, il faudrait disposer d’une équipe informatique / réseau qualifiée pour vous aider à configurer le type de connexion de votre choix. Les deux sites devraient être mis en réseau ensemble de manière à ce que tous les systèmes fonctionnent comme un seul réseau et puissent se voir « comme s’ils étaient côte à côte ».

Veuillez noter que bien qu’il soit possible d’exécuter le logiciel sur une connexion réseau telle que VPN, WLAN ou autre connexion à distance, Vatech n’est pas en mesure de prendre en charge sa configuration ; ou prise en charge si la connexion ne fonctionne pas en raison de nombreuses variables.

Le support Vatech ne peut fournir qu’un certain niveau de support du logiciel de base et de la configuration. Choisir d’exécuter sur une connexion à distance peut entraîner un fonctionnement indésirable ; ouverture ou sauvegarde lente du transfert de données. Toutes ces choses doivent être prises en compte lors du choix de fonctionner de cette manière. Votre service informatique sera responsable de la gestion de ce réseau et de cette configuration, car ils ne font pas partie de la portée de l’assistance normale de Vatech.

EzPure UV

EzPure UV

Comment nettoyer et entretenir l’appareil ?

Pour le nettoyage, ne pas utiliser des jets ou des pulvérisations d’eau.

Utiliser un pinceau pour retirer d’éventuels dépôts de poussière sur les bouches d’entrée et de sortie de l’air au moins 1 fois/mois.

 

Avant toute opération d’entretien interne, débrancher l’appareil de l’alimentation électrique.

Comment se passe l’installation ?

Vous avez le choix entre le montage mural ou sur un support.

Si vous souhaitez le montage mural, il faudra l’intervention d’un technicien pour pouvoir percer le mur et positionner le produit.

Si vous souhaitez le montage sur un support, vous pouvez vous-même monter le produit.

L’avantage du montage sur un support est que vous pouvez déplacer le produit où vous voulez puisque le produit c’est du plug & play.

Est-il possible de programmer le démarrage et l’arrêt du EzPure ?

Oui. Nous avons le console sur le produit qui permet de programmer l’allumage automatique et l’arrêt automatique quotidienne et/ou hebdomadaire.

La programmation est simple et rapide à travers des boutons et en suivant les instructions sur l’écran.

Installation EzPure

Voici le lien pour accéder à la vidéo d’installation :

https://www.youtube.com/watch?v=cz8OoWos_SY

La dimension ? (H,L,P)

Dimension fixé au mur : 82 x 27 x 11 cm

Dimension sur pied : 107 x 33 x 28 cm

La surface couverte par EzPure ?

L’appareil est en mesure de traiter un débit de 120m3/h.

Nous recommandons de programmer le démarrage 1 heure avant l’utilisation de la salle et 1 heure après la fermeture de la salle.

Le bruit ?

Nous sommes à 32dB.

Les lampes UVC sont-ils réellement efficaces ?

La technique de purification de l’air via les lampes UVC est une technique approuvée depuis des années.

Le dispositif est une unité de recirculation aux UVG1 (ultraviolet germical irradiation) pour la réduction élevée de la charge bactérienne et virale.

L’action germicide s’effectue à travers la destruction de la charge microbienne dans l’air en toute sécurité, en exploitant des radiations UV à courte longueur d’onde (dans le spectre des UV-C).

Les lampes UVC élimine les virus de taille 0.1 micron et supérieure.

Lien

Les tubes UVC sont-ils à changer ?

Les tubes germicides UVC 3ELEK0001 se change 1 fois par an (9000 heures).

Bien évidemment, c’est une recommandation constructeur.

 

Pour une explication précise :

Nous savons que 365 jours = 8760 heures.

Si nous utilisons le produit 8 à 10 heures par jour et que nous excluons les jours fériés/weekend, nous serons à 250 jours d’utilisation ce qui signifie 2000 à 2500 heures d’utilisation.

 

Il faut considérer que l’utilisation est 3 à 4 fois plus longue que la recommandation (filtre = 1 fois/an & Tubes = 1 fois/3ans).

Quand est-ce que nous devons changer le filtre qui est situé à la partie aspirante de l’air ?

Le filtre SSAA015 se change tous les 3 mois (2000 heures).

Quelle est la différence avec les autres purificateurs d’air à UVC ?

Notre produit utilise 4 tubes UVC (25cm x 4 = 1m).

Pour que l’air soit traité efficacement, il faut que l’air traverse les tubes UVC.

La présence de 4 tubes accélère le traitement de cette purification.

EzPure UV EN

Are UVC lamps really efficient?

The technique of air purification via UVC lamps has been an approved technique for years.

The device is a recirculation unit using UVG1 (ultraviolet germicidal irradiation) for the high reduction of bacterial and viral load.

The germicidal action is achieved through the destruction of the microbial load in the air in complete safety, exploiting short wavelength UV radiation (in the UV-C spectrum).

UVC lamps eliminate viruses of size 0.1 micron and above.

Link

Do we have to change the UVC tubes?

The germicidal UVC tubes 3ELEK0001 is changed once a year (9000 hours).
Of course, this is a manufacturer’s recommendation.

For a precise explanation :
We know that 365 days = 8760 hours.
If we use the product 8 to 10 hours a day and exclude holidays/weekends, we will be at 250 days of use which means 2000 to 2500 hours of use.

We have to consider that the use is 3 to 4 times longer than the recommendation (Filter = 1 times/year & Tubes = 1 times/3 years).

How is the installation going?

You have the choice between wall or bracket mounting.

If you wish to mount the product on a wall, a technician will need to be called in to drill the wall and position the product.

If you want to mount it on a bracket, you can mount the product yourself.

The advantage of mounting on a bracket is that you can move the product wherever you want because the product is plug & play.

How to clean and maintain the device?

For cleaning, do not use water jets or sprays.
Use a brush to remove possible dust deposits on the air inlet and outlet vents at least once a month.

Before performing any internal maintenance, disconnect the unit from the power supply.

Installing EzPure

Here is the link to the installation video :

https://www.youtube.com/watch?v=cz8OoWos_SY

Is it possible to program EzPure to start and stop?

Yes, we have the console on the product that allows you to program the automatic start and automatic shutdown on a daily and/or weekly basis.
Programming is quick and easy through buttons and by following the instructions on the screen.

The noise?

We’re at 32dB.

The size? (H,L,P)

Dimension fixed to the wall: 82 x 27 x 11 cm
Dimension on stand: 107 x 33 x 28 cm

The surface covered by EzPure?

The device is able to treat a flow rate of 120m3/h.
We recommend to program the start up 1 hour before the use of the room and 1 hour after the closing of the room.

What is the difference with other UVC air purifiers?

Our product uses 4 UVC tubes (25cm x 4 = 1m).
For the air to be treated efficiently, the air must pass through the UVC tubes.
The presence of 4 tubes speeds up the treatment of this purification.

When do we have to change the filter that is located at the air intake?

The SSAA015 filter is changed every 3 months (2000 hours).