En règle générale, après une nouvelle installation ou lorsque les configurations sont modifiées, vous devez configurer Ez3D-i pour enregistrer les projets sur le serveur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez avoir un message d’erreur lors de la sauvegarde du projet ou à l’ouverture de Ez3D-i qui ne voit pas le Serveur de Fichiers.

La première chose que vous devez savoir est « Où se trouvent la base de données ? ». Il s’agit généralement du PC Console ou du Serveur du cabinet. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir contacter votre service informatique, l’assistance revendeur ou l’assistance Vatech pour obtenir ces informations. Le PC sur lequel il y a VTFileManager est le Serveur.

Remarque : Cette IP sera la même que sur les paramètres EzDent-i.

Une fois que vous avez localisé l’adresse IP correcte du serveur, ouvrez normalement Ez3D-i.

Ouvrez Ez3D-i et cliquez sur le menu principal dans le coin supérieur gauche et choisissez les paramètres dans le menu déroulant comme indiqué ci-dessous.

Sélectionnez l’onglet « Base de Données » comme indiqué ci-dessous. En règle générale, l’IP 127.0.0.1 (localhost) est mis par défaut. Si le Serveur n’est pas en local ; alors il faut cliquer sur le bouton « Rechercher sur le serveur ».

Sélectionnez ensuite l’adresse IP de votre Serveur dans la liste affichée comme ci-dessous.

Une fois sélectionné, cliquez sur OK. Tous vos projets seront sauvegardés sur le Serveur.