Préparation de gravure :

Avant de commencer le processus de gravure, vous devez d’abord décider quelle méthode vous souhaitez utiliser. Il existe 2 options principales soit un CD / DVD qui grave le logiciel de visualisation sur un disque CD / DVD, soit vous pouvez enregistrer l’image directement sur une clé USB, parfois appelée « clé USB » ou « Memory Stick ». La gravure sur disque local est également une option pour certains sites Web lorsqu’ils sont disponibles.

Dans les deux cas, une fois que vous avez décidé quel support vous utiliserez soit CD / DVD ou USB, assurez-vous que le CD / DVD est inséré dans le lecteur de CD / DVD avant de commencer le processus.

Si vous décidez de graver sur un lecteur USB, assurez-vous que le disque USB est connecté au PC avant de commencer le processus.

Ouvrez l’image du patient et préparez-vous à graver :

Avant de graver ou d’exporter un cas 3D à l’aide d’Ez3Di vers un CD / DVD ou un disque USB / local, vous devez d’abord ouvrir le volume 3D que vous souhaitez graver. Suivez simplement la procédure normale pour ouvrir le dossier du patient dans EzDent-i et lancez l’image que vous souhaitez graver en utilisant la procédure normale pour visualiser l’image.

Une fois le scan ouvert, vous voudrez d’abord accéder au menu Ez3Di en cliquant sur le bouton de menu de couleur noire comme indiqué ci-dessous.

Ensuite, vous choisirez “Exporter” comme indiqué ci-dessous.


Choix des options d’exportation :

À ce stade, le menu d’exportation apparaîtra où vous sélectionnerez toutes les options souhaitées.

Étape A : choisissez entre l’export sur CD / DVD ou disque local ;

  • Choisissez CD / DVD (option par défaut) si vous souhaitez graver sur un CD / DVD – Suivez la procédure “Pour la gravure sur CD / DVD” ci-dessous
  • Choisissez Disque local si vous souhaitez graver sur un “lecteur flash” USB ou sur un disque local en cas de téléchargement sur FTP ou un autre service en ligne – Suivez la procédure “Pour l’export sur USB / Disque local” ci-dessous

Étape B : La compression doit rester par défaut “Sans pertes”
Étape C : Vérifiez que la sélection des fichiers DCM et de la visionneuse est sélectionnée ; toutes les autres options sont facultatives
Étape D : Appuyer sur le bouton Sauvegarder

Pour la gravure sur CD / DVD :

SI vous avez sélectionné l’option CD / DVD, une fois que vous avez cliqué sur Sauvegarder, attendez un moment pendant que le processus commence.

 

Une fois terminé, le programme Disk Burner va maintenant se lancer ; la taille des données des fichiers à graver s’affiche.

– Tout ce qui est inférieur à 650 Mo, vous pouvez utiliser un disque CD-R

– Tout ce qui dépasse 650 Mo, vous devez utiliser un DVD-R ou RW

 

Cliquez sur “Graver” pour démarrer le processus de gravure.

Vous obtiendrez une barre de progression ; une fois terminé cliquez sur OK, le CD / DVD sera éjecté.

Pour l’export sur USB / Disque local :

SI vous avez sélectionné l’option Disque local, une fenêtre de navigation apparaîtra dans laquelle vous sélectionnerez l’emplacement pour enregistrer l’image. En règle générale, vous rechercherez la lettre de lecteur directement comme indiqué ci-dessous dans cet exemple, nous utilisons une clé USB (E.)

Sélectionnez simplement le lecteur souhaité (ou le dossier si vous enregistrez localement) comme indiqué ci-dessous.

Cliquez sur le bouton “Sélectionner un dossier” comme indiqué. L’exportation enregistrera alors automatiquement l’image et la visionneuse à l’emplacement sélectionné. Attendre la fin de l’export et cliquer sur OK.

Zipper avec protection par mot de passe
Vous pouvez également exporter le scanner et le compresser dans un fichier zip directement depuis EzDent-i :

  • Vous pouvez également ajouter un mot de passe pour sécuriser le fichier et protéger l’identité du patient.

  • En cliquant sur Afficher le mot de passe, il révélera simplement votre mot de passe prévu pour votre vérification.