Ce guide s’applique à la version Ez3D-i 5.0.2 ou plus récente.

  • Si vous avez une ancienne version, veuillez contacter votre support informatique / Support Vatech France pour vous aider à mettre à jour vers la dernière version.

Localisation de l’ensemble de données

Pour démarrer le logiciel CD Viewer, vous devrez d’abord localiser les ensembles de données envoyés, envoyés par CD / DVD, clé USB ou téléchargés selon la méthode d’envoi.

  • Si un CD / DVD a été envoyé ; insérez simplement dans le CD / DVD dans le lecteur de CD / DVD du PC. Si une fenêtre de lecture automatique apparaît, cliquez simplement sur Exécuter pour le lanceur de visionneuse simple et passez à la section Choix du type de visionneuse ci-dessous.
  • Dans certains cas, selon la configuration de votre lecture automatique sur votre PC; vous pouvez être invité à ouvrir le disque pour afficher les fichiers à la place, comme indiqué ci-dessous.
  • Si vous ouvrez à partir d’un périphérique USB ou d’un autre lecteur externe, accédez simplement au répertoire de fichiers comme indiqué ci-dessous.
  • Si vous téléchargez depuis Internet ; veuillez-vous assurer que l’ensemble des données est téléchargé sur le PC localement, extrait s’il est compressé et accessible comme indiqué ci-dessous.

 

Lancement de Simple Viewer

Pour cet exemple de guide, tous les emplacements seront le dossier “Test” comme indiqué ci-dessous dans la section Lancement de Simple Viewer.

 

  • Lancez SimpleViewerLauncher en accédant au répertoire comme ci-dessous.

Choix du type de visionneuse

Une fois lancé, vous aurez l’écran de démarrage comme ci-dessous.

Cliquez sur Simple Viewer Original et cela ouvrira le logiciel de visualisation natif Ez3D-i.

Remarque : une bonne configuration est nécessaire, comme indiqué sur l’écran de sélection de la visionneuse. Le traitement de l’image (GPU) nécessite une carte Graphique NVidia GeForce GT 720 ou supérieur pour utiliser la visionneuse de nouvelle génération. Utilisez-le lorsque les caractéristiques de performances répondent aux spécifications en cours d’utilisation et lorsque des projets sont inclus par le site d’envoi.

Si le GPU ne répond pas à cette exigence, utilisez plutôt Simple Viewer Lite.

Si vous ne savez pas, choisissez Simple Viewer Original, attendez l’ouverture ; si il met trop de temps à s’ouvrir, qu’il reste bloqué à 99% ou qu’il s’ouvre avec uniquement des fenêtres noires alors utilisez Simple Viewer Lite.

L’utilisation de Simple Viewer Lite – ouvrira une version plus légère qui ne nécessite pas de systèmes plus performants ; cependant limité à un simple Dicom. Tout cas précédemment traité (projet) par le site d’envoi ne fonctionnera pas avec la Visionneuse Lite…

 

  • Lors de l’ouverture de la Visionneuse Lite, si la version correspondante d’Ez3D Plus est déjà installée, le logiciel ouvrira la visionneuse normalement.
  • Si la version précédente ou aucune version n’est installée, une installation démarrera et sera nécessaire pour l’affichage des images.

 

  • Cliquez sur Next pour commencer l’installation.

Si aucune version du programme Ez3D Plus CD Viewer n’est installée, vous serez invité par le message suivant indiquant que vous devrez installer CDViewer.

  • Cliquer sur Yespour poursuivre l’installation.

Si une version précédente existante du programme Ez3D Plus CD Viewer est déjà installée, vous pouvez être invité par le message suivant indiquant que vous devrez effectuer une mise à niveau.

  • Cliquez surYes pour effectuer la mise à jour.

  • Cliquer sur Install pour continuer.

L’installation va maintenant se dérouler normalement, ne fermez aucune fenêtre pendant ce processus.

Une fois terminé ; cliquez simplement sur Finish.

Une fois l’installation terminée et cliqué sur le bouton Terminer dans la fenêtre précédente ; la visionneuse Ez3D Plus démarre automatiquement. Si ça ne se fait pas ; relancez les premières étapes pour recommencer le processus de lancement.