L’erreur la plus courante est le bouton d’ARRET D’URGENCE enfoncé, il est généralement situé sous ou sur le bras horizontal où le patient se tient lors du positionnement (si vous ne le trouvez pas sous ou sur le bras il est forcément derrière la machine. Pour le désactiver il faut tourner le bouton rouge dans le sens indiqué par les flèches (sens des aiguilles d’une montre) ; s’il est enclenché, il s’allumera « Rouge » (dans 90% des machines) et / ou le bouton « sortira ». Si l’alimentation est en position « marche », la machine s’initialisera alors ; sinon il faut passer à l’étape suivante.

 

 

La chose à faire ensuite est d’éteindre et de rallumer la machine et de confirmer qu’il y a aucun mouvement de la machine lors de la mise sous tension, s’il y a une lumière verte provenant de l’interrupteur d’alimentation, c’est une bonne indication que votre machine est alimentée ou non.

Remarque : l’image ci-dessous concerne les machines suivantes : Pax i2D, 3D, Smart, Smart Plus, Green 16 pour les autres machines l’emplacement peut varier mais il est facilement localisable.

 

 

S’il n’y a pas de lumière verte provenant de l’interrupteur d’alimentation, il faut vérifier si la fiche est correctement branchée et s’il y a une présence de courant dans la prise murale avec un voltmètre.

 

Astuce : Si c’est une prise Classique vous pouvez essayer de brancher votre chargeur téléphone ou autres appareils pour confirmer la présence de courant.

Si Malgré tout l’appareil reste éteint veuillez contacter le Support Vatech France.

Si vous n’avez aucun courant, veuillez contacter votre électricien pour vérifier le disjoncteur et la prise de courant.