Problème d’accès à la base de données patient : YouTube – Lien

 

Problème signalé : Problème de connexion à la base de données.

 

Explications :

Soit le PC console / serveur à changer d’adresse IP Soit le PC console / serveur à été remplacé

 

Solution :

Dans un premier temps, prendre la main sur le PC qui sert de serveur. (Celui sur lequel EzServer est installé) Vérifier que l’adresse IP du PC qui sert de Serveur est fixe. **Si ce n’est pas le cas, fixer en dur l’adresse IP du poste en question. Aller dans les icônes de notifications, faire clic droit sur « Server control Panel » Puis cliquer sur Show Server Control Panel :

 

« EzServer Control Panel » s’ouvre, cliquer sur « Network mode » puis sélectionner l’adresse IP du PC en question après avoir cliqué sur « Reload ».

Relancer les services en cliquant sur « Start » et vérifier que tous les messages sont « OK ».

Sur PC console et ou client, ouvrir EzDent-i ou Ez3D-i puis aller dans les paramètres.

Dans les paramètres, aller dans l’onglet : « Base de données »

Cliquer sur « Recherche sur le serveur » et sélectionner l’adresse IP correspondant à celui fixé sur le PC Serveur, cliquer sur « OK » pour sauvegarder.

Si l’adresse IP fixé n’apparait pas, modifier le port :
Les différents ports utilisés par nos logiciels sont (43112, 55001, 55005)

Changer le port et cliquer sur : « recherche sur le serveur » à nouveau.
Après avoir trouvé le bon port, sélectionner l’adresse IP, cliquer sur « OK » pour sauvegarder.

***POUR INFORMATION, TOUS LES PC DOIVENT ETRE SUR LE MEME DOMAINE DE RESEAU POUR ACCEDER A LA BASE DE DONNEE***